Bonjour tlm,
J’ai depuis quelques jours un soucis par rapport à ma connexion, en effet impossible de me connecter
Voici une image pour vous faire un apercu
http://img22.imageshack.us/img22/2550/connectionh.jpg
Ça serais du à quoi ? mon port internet qui commence à rendre l’âme ?
Merci d’avance !
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Com_A
Mai 12, 2010, 5:24
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Tu es connecté comment ? WiFi ? Directement en RJ45 ? CPL ?
généralement ça signifie qu’il y a bien une connexion mais que personne ne répond à l’autre bout (ta box ou ton routeur), ou qu’il est impossible d’obtenir une adresse IP (via protocole DHCP)
Donne plus de détails sur ton installation.
Edité le 12/05/2010 à 22:16
Normalement c’est que tu as accès au réseau mais pas d’accès internet
[quote=“Com[A]”]Tu es connecté comment ? WiFi ? Directement en RJ45 ? CPL ?
[/quote]
Je suis connecté via un routeur Belkin Wireless G
Almalexia_1_1:
généralement ça signifie qu’il y a bien une connexion mais que personne ne répond à l’autre bout (ta box ou ton routeur), ou qu’il est impossible d’obtenir une adresse IP (via protocole DHCP)
Donne plus de détails sur ton installation.
Je suis connecté via le routeur qui est Belkin Wireless G
Oui, et c’est assez chiant, je dois redémarrer le pc 2 voir 3 fois
Salut,
normalement il n’a même pas accès au réseau
Touche windows+r tape cmd et à l’invite de commande tape ipconfig /all et dis nous ce que tu as comme paramètre (ip, passerelle, dns).
As tu essayé de "rebooter" ton modem/routeur?
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Belkin
Description. . . . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit
Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1A-4D-6B-44-80
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c9f9:7970:5a92:a22d%11(préféré
)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.2.2(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : samedi 15 mai 2010 10:18:15
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : dimanche 15 mai 2011 10:18:15
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.2.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.2.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 234887757
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-13-41-52-6D-00-1A-4D-6B-44
-80
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.2.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 9 :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:73b8:34e0:1790:3f57:fdfd
(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::34e0:1790:3f57:fdfd%12(préféré
)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé
J’ai pas essayé de rebooter le routeur.
Si ton Ip, dns, masque ne sont pas mis manuellement, le serveur DHCP fonctionne correctement. C’est un modem/routeur? tu n’as pas d’autre routeur sur ton réseau?
Tu es connecté en wifi? avec un câble réseau?
Alors :
C’est un routeur. Aucun autre routeur
Connecté via un cable reseau
Et ce routeur est connecté a un modem? car sans modem pas de net. Donne nous ton architecture réseau, ton fai… tu l’as rebooté (ton routeur)?
Y fait les deux le routeur ^^"
Tu parle de quoi par architecture ?
Mon FAI belgacom
Le routeur est reboot
As tu essayé de te connecter avec un autre pc (téléphone)a ce modem/routeur? afin de déterminer si cela vient de ton ordinateur ou du modem/routeur?
T’as rebooté le routeur et toujours le même problème de triangle jaune ?
Les autres PC de la maison vont trés bien, y as juste le mien.
Meme en reboot y as toujours le triangle jaune…
Si ça se trouve la pile TCP/IP du PC s’est corrompue.
Il y a un petit freeware qui permet de recompiler la Pile TCP/IP (je ne sais pas si ce site a le bon freeware (le lien est bloqué sur mon PC du bureau) www.snapfiles.com/get/xptcpiprepair.html )
Sinon, si tu est bon en shell et Windows tu peux faire un reset du TCP/IP directement toi-même
Bonjour,
Je vais essayer ton programme, merci ^^
Bon beh apparemment c’était la pile qui était corrompue, tout remarche maintenant ^^
Un grand merci =)
Nickel alors… Ce sacré Raven, il devance toujours tout le monde… :super:
je donne la commande pour la reset ca pourra servir a d’autres
netsh int ip reset resetlog.txt
je l’utilise toujours suivi de celle ci
netsh winsock reset catalog
et un petit lien
support.microsoft.com…
++