Probleme wifi portable acer / vista (carte atheros) : connexion impossible

Bonjour,

Apres des jours et des jours de recherche je viens de trouver la solution a mon probleme de carte WIFI ATHEROS avec un PC ACER sous VISTA.

La carte reseau bien reconnu par VISTA refusait tout connexion avec ma FREEBOX. Lors de la tentative de connexion j’avais droit au message “Delais de connexion anormalement long” puis a “Connexion impossible”

La solution vous coutera environ 20 Euros et 20 minutes de demontage… et elle n’est pas lié à VISTA (quoi que VISTA est quand meme responsable de bon nombre de probleme).

Petit historique des symptomes et actions realisés :

  • Avril 2008 : PC de ma femme acheté (un ACER 7720z) et installé sous VISTA d’origine

  • Janvier 2009 : Plus de WIFI sur le PC… Je tente donc de :

                      * Reinstaller les drivers
                      * Mettre a jour Windaube VISTA
                      * Modifier les param de ma FREEBOX
                      * Avec l'aide de certains forum, mettre a jour la base de registre et les param de la carte
                      * Mettre a jour de bios de la carte mere
                      * Reinstallation du soft de controle de la carte WIFI de ACER (E_empowering de memoire)
    
                      Au final... RIEN de chez RIEN !!!!!! :-(
    
  • Mars 2009 : Apres avoir laissé pourrir le PC pendant un moment , je tente le passage sous XP… Un catastrophe puisqu’impossible de faire fonctionner correctement XP (mauvaise gestion de l’energie : plantage a la mise en veille, etc…). Je reinstalle VISTA avec les CD de Recovery… et tjs rien… le WIFI ne marche tjs pas alors meme que j’arrive a me connecter avec mon PC portable porfessionnel et mon fixe tous deux equipés du WIFI en natif (chipset WIFI integré à ma CM Asus). Je relaisse tombé desesperé…

  • Avril 2009 : Eclair de genie… Pourquoi ne pas tester la carte WIFI de mon portable pro dans le fameux ACER et inversement… Apres 30 minutes de demontage remontage… OOOOOO miracle, la carte WIFI INTEL de mon portable PRO fonctionne dans le ACER, alors que la carte ATHEROS de merd… du ACER refuse la connexion dans mon DELL professionel.

Resultat il suffit de foutre en l’air la carte d’origine et d’en acheté une a 20 Euros (d’une autre marque evidement !). Pour le montage, rien de plus simple :

Certe certains dirons que c’est trop compliqué (mais pour ce qui n’ose pas… tout le monde a un pote qui touche un peu en info ? Non ?), d’autre qu’il prefere le renvoyer en SAV, mais compte tenu du prix d’un SAV et des forte probabilité de retour “non reparé” je pense que les 20 Euros d’achat valent le coup…

Si vous avez besoins de plus d’info, contacter moi !

J’espere en avoir sauver quelques uns de la galere (comme moi je l’ai connu en tous cas !)

A+

Gwen
Edité le 14/04/2009 à 17:14

Bonjour à tous,
Cette contribution peut s’appliquer à toutes cartes ATHEROS , ou tout environnement PC + BOX internet + WIFI quelques soient les marques de l’un ou l’autre ! cela peut éviter qlq paramétrages inutiles ou des heures de perdues ! ou des changements de cartes réseau inutiles ou des reformatages inutiles ENFIN TOUT CASSE TETE !
Malgré les requêtes trés anciennes de certains, et toutes les théories ou conseils de beaucoup ici , ou , sur d’autres forums à propos de la carte réseau ATHEROS 5007 EG !
et pour avoir moi aussi galéré avec la carte ATHEROS 5007 !
Je peux enfin apporter ma contribution !
Tous les problèmes rencontrés n’ont absolument rien à voir avec Vista ou les Box ou nos différents PC , ACER , TOSHIBA etc etc etc , ou XP !!!
Tous avons eu à un moment donné un problème car les mises à jour de Vista se sont faites régulièrement sur nos PC durant qlq années mais pas celle du driver ATHEROS !!!
et, donc au moindre changement d’environnement , box, paramètres wifi, reformatage VISTA sont alors nés des problèmes de compatibilités car tous nous chargions ou ré exploitions le pilote ou les pilotes antérieurs aux versions 7.3
Le souci est que le site ARTHEROS ne délivre pas de DL (Download) de ses drivers, et invite en anglais, à contacter nos revendeurs respectifs ! et qu’on fait confiance au zip obtenu et qu’il nous est trés difficile lorsque le fournisseur ATHEROS est étranger de vérifier la “fraicheur” du dernier pilote qui circule entre membres de forum !
Les mises à jour manuelles du pilote ATHEROS depuis Vista ou Xp ne nous conduisent jamais au dernier driver !
Les drivers zipés par tous les conseilleurs sympas des forums sont antérieurs aux versions 7.3 - - - donc des versions correspondantes aux PC vendus il y a plus de 2 ans !! dans le même temps VISTA et ou XP et ou les BOXS (Free, Live, Wanadoo, etc etc ) ont eux améliorés leurs flux et ou leur protection via protocoles de clés !
Biensur sans relancer le débat entre VISTA versus XP , un retour à XP solutionne le problème puisque les versions antérieures du pilote ATHEROS correspondent aux années de vente des PC sous XP !
J’avais moi-même un XP sur ACER fonctionnant trés bien avec ATHEROS 5007 !
J’avais également un ACER avec VISTA et ATHEROS 5007 fonctionnant trés bien !
mais un 3ème (sommes 4 dans mon clan !!!) ACER lui ayant eu besoin d’un reformatage ne voulait pas refonctionner alors qu’ayant les mêmes composants et même environnement aprés des heures perdues à tenter de configurer les paramètres et des dizaines de reboots ! J’ai enfin comparé tout simplement les numéros de pilote !

Bref !
Si certains ont solutionné en changeant de paramètres , de clés sécu, de caractéres dans les clés, de canal sur box, etc etc etc - - - cela revêt plus de la chance ou du hasard de la restitution de un ou qlq paramètres mais dans beaucoup de cas cela n’a rien résolu !
CAR IL FAUT LE DERNIER PILOTE !!! c’est un basique après tout ! simple !
Grace à un bon moteur de recherche et la patience de remonter au delà de la 1ère page de recherche vous pourrez trouver les DOWNLOAD des DRIVERS VISTA OU XP à votre choix !
La dernière version VISTA débute par 7.7, l’avant dernière 7.6 est aussi conforme !
Mais tous ceux qui cherchent solutions avec des pilotes dont le matricule commence par 7.1 ou 7.2 ou 7.3 vous ne parviendrez à rien ou rencontrerez à nouveau le problème !
Pour finir et faire simple =
Un véritable lien opérationnel en ce 1 janvier 2010 !! avec Download testé et implanté et gratuit pour ma part avec VISTA version 7.7.0.396 =
www.station-drivers.com…
Voir chapitre “Réseaux sans fil”
toutes les versions sont là QUELQUE SOIT VOTRE SYSTEME
A ceux qui liront ce post dans quelques semaines si ce lien http aura changé - - - désolé !
A compter du chargement de cette version sur votre machine votre connexion se fera en qlq secondes et sera stable ! même avec clé WAP TKIP ou autres ! même avec freebox ! et vous découvrirez que ATHEROS et ACER et toutes les autres marques sont faits pour travailler en harmonie !! Hahahahahhaha !
Bon surf à vous en 2010 et meilleurs voeux à tous !
Epicure2010

Jolie histoire! :smiley:

Content que ca roule pour toi, sachant que changer ton atheros pour une intel pourrave c’est pas y gagner au change…

Perso la premiere chose que j’aurai testé avant le demontage de la carte c’est tout simplement de booter sur un Live cd d’ubuntu, qui nativement possède les drivers atheros et t’aurai permis de t’assurer du bon fonctionnement de ta carte wifi.

Ensuite la recherche du driver adéquat windows n’étais plus qu’une formalité.

a+