Prise de controle a distance - mode fantome

je dois lancer un executable sur des pcs de mon entreprise et j’aimerais le faire sans deranger leur proprietaire

en gros comment prendre le controle a distance juste pour executer un racourcis sur les poste en questions

Lock in progress …

freesshd : serveur ssh pour windows
http://freesshd.com/?ctt=overview

de quoi sagit t’il

up

Ben c’est un serveur SSH…
Ca te permet de te connecter sur un ordinateur avec une connection encrypté et d’avoir une invite de commande.
Tu peux aussi écrire et lire des fichiers via cette connection.
Il te faudra un client SSH pour te connecter au serveur, je te conseille l’excelentissime SSHTerm Professional (cherche sur google)

Je profite du sujet pour car je souhaiterais faire la même chose, mais de manière graphique :

je possède 2 portable, un PC de salon et un nas. Je souhaite par exemple, à partir de mon laptop faire de la retouche photos, éditer de la vidéo, puis les transférer sur mon NAS. Mon laptop n’étant pas très puissant et connecter en wifi, je préfère passer par mon pc de salon qui lui est plutôt puissant et connecter en ethernet avec mon nas.
Pour le moment, j’utilise real vnc, ce qui me permet d’avoir l’interface graphique de windows. Mais le problème, c’est que ça m’oblige à mobiliser le pc, donc la partie mediacenter n’est plus vraiment utilisable.
Je souhaiterais pouvoir utiliser mon pc de salon pour le traitement de fichiers en mode fantôme, alors que la partie mediacenter tourne toujours.
Je ne sais pas si j’ai été assez clair, mais merci pour votre aide.

edit : configuration
modem routeur : freebox
Laptop : windows XPpeut-être seven sous peu, wifi G
PC salon : vista bientôt seven (dès que j’ai le courage de l’installer), ethernet
Edité le 31/10/2009 à 09:15