Perte de vitesse wifi

Bonjour,

je viens vous voir car depuis quelque jour je rencontre un problème. Je suis avec un pc msi ge70 2 PC apache. Je suis brancher en wifi et j’ai remarquer une perte de vitesse et de signal qui m’empeche totalement de jouer. Quand je me raproche de ma livebox je suis a 65mbps tout le temps, plus je m’éloigne et plus le vitesse descend a 11/13mbps et le signal est instable 1 barre voir 3. Ce qui est d’autant plus bizarre c’est que ma conjointe utilise aussi un pc portable en wifi est elle sont réseaux est stable, il ne bouge pas. Est ce que vous pensez que le problème est matériel ou bien que le problème viendrais de la box ?

Merci d’avance pour vos réponse.

Coridalement

Bonjour,

A priori plutôt un problème matériel puisque ta compagne n’a pas le souci.
Le problème est récent sur ton poste, ou tu as toujours eu cette perte de débit?

Parce que ce que tu décris ressemble franchement à ta carte qui a du mal à capter plus tu t’éloignes de la box… ce qui est logique finalement.

Bonjour et merci de m’avoir repondu aussi vite.

Non la perte de débit est recente, disont que y’a une semaine de sa, mon débit fonctionner parfaitement. La je viens de tester avec une clé wifi usb. Et je rencontre le même problème. J’ai était chez mon voisin aussi et j’ai tester de me connecter chez lui avec mon wifi intégré en m’éloignant de sa freebox et là, aucun soucis. Le wifi fonctionne parfaitement.

J’ai une carte wifi Intel Dual band wireless AC 3160

Cordialement