Serveur maison

Bonjour a tous ,
Tout d’abord désolé si je me trompe de catégorie .
Voilà , en cherchant sur le net j’ai trouvé un pc :" PC "
Je sais qu’il faut le monter , de ce côter là pas de problème .
Ma question est , est ce que ce pc pourrai servir de serveur au niveau puissance il est largement suffisant mais au niveau consommation et bruit et danger (incendie ) ?

Merci

Cordialement

Olivier
Edité le 10/06/2013 à 18:52

Tout dépend quels “services” le “serveur” va proposer…

Si c’est pour un proxy, oui. Un serveur de jeux récents pour 500 joueurs, non. :icon_biggrin:

Bonjour ,

Merci de ta réponse .
Le pc servirai uniquement à héberger des donnés en réseau local pour mon entreprise et aussi pour héberger occasionnellement un petit serveur minecraft ( 5 personnes ) .

Pourrai t-il surtout fonctionner pendant 1 ans H24 7/7 j ?

Merci et bonne soirée

Quels types de données ? C’est une entreprise de design ? de montage vidéo ? ou de vente d’endives ?

Je caricature mais c’est dur de conseiller sans info. :smiley:

Si c’est pour partager quelques fichiers excel, oui ça suffira largement pour quelques utilisateurs.

Mais le gros soucis d’une solution comme celle-là, ça sera la politique de sauvegarde/tolérance de panne/disponibilité.

C’est du ultra bas de gamme, donc l’alim claquera peut-être dans 6 mois, faisant atterrir la tête du HDD et perdant ainsi toutes les données qui n’auront pas été sauvegardées… :yeux2:


Après renseignement pour un serveur minecraft il faut environ 128Mo de RAM par joueur. Donc ça suffira largement pour cet usage.

Salut ,
Excuse moi :wink: .
Je souhaiterai transférer uniquement des fichiers léger pas plus de 50 Mo .
Sinon c’est un micro entreprise de gestion et développement informatique .
Donc il faudrait que le serveur reste connecter toute la nuit et journée .
Pour les sauvegardes on peut voir .

Donc tu pense que comme serveur il faudrait que j?investisse un peu plus ?

Merci

Olivier

Personnellement, pour moi, je prendrais une config sobre mais de qualité en changeant surtout boitier et alim par de la qualité (fiabilité et gain de conso en plus d’une bonne ventilation).
Avec un Raid 1 de HDD fiable (pour les performances et la tolérance de panne) et enfin un DD externe a conserver à l’extérieur en cas de vol/incendie.

Salut ,

Dernière question , pour les sauvegardes j’ai déjà le matos .
J’ai fais une configue pour mon serveur pour 224 € mais avec des réduction je peut l’avoir à 204 € .
Pense que cette config serait bien :Config ?

Merci

Olivier

si je me trompe pas, tu n’as pas choisi les bonnes ram, c’est du SO-DIMM 512 Mo DDR2 667 MHz que tu as choisi. Or la carte mère gère que du ddr3 apparament,

Ok merci je change la ram .
Sinon au niveau hardware pour fonctionner avec Windows server c’est bon ?

Merci

Olivier

Pas le 2012 en tous cas. :icon_biggrin:

C’est léger comme config, surtout niveau CPU. Pour du linux avec serveur de fichier OK, mais pas du Windows…

Et puis dans 1 ou 2 ans ton serveurs est obsolète.


Tu peux vraiment pas mettre 400€ ?

Salut ,
Je pense pouvoir mettre 350 € mais grand maximal car mon entreprise n’est pas encore assez développé pour pouvoir acheter un serveur a 400 € .

As tu une idée de config ?

Merci

Olivier

En dehors de Minecraft (tout PC peut faire serveur), si c’est pour en faire un serveur de documents, je serais tenté de te dire de regarder du côté des solutions de cloud (Dropbox, etc) externes.

Avantages : tu n’as pas à gérer le serveur, ses problèmes électriques, de stockage, etc… et tu profites de la redondance de données
Inconvénients : même chiffrée, c’est stocké à l’extérieur.

Ceci étant dit, tu peux aussi voir si des boitiers au format ATX (moyen tour, etc) ne sont pas plus avantageux en terme de prix que des boitiers mini ITX.

Salut ,
Merci pour vos réponses .
J’ai décidé d’acheter un serveur assez puissant , de plus j’ai signé un contrat pour rendre mon serveur rentable avec 2 personnes pour des serveur minecraft.
Le pc contient un i3-3220 et un carte mère ATX donc le prix 400 € , ca marche niquel de plus il ne consomme presque rien .

Bonne soirée

Olivier

Merci de ton retour.
En effet c’est plus “raisonnable” comme configuration.
Bonne continuation.

Au prix où coute aujourd’hui, la location d’un serveur distant, on peut se dire qu’il est inutile d’en acheter un.

Je possède un VPS (virtual private server) chez la société eurovps 20 euros par mois. J’ai 200go sur le disque dur du server.

Posséder un serveur, cela veut dire que tu as aussi l’abonnement internet qui te permet d’envoyer assez de puissance. L’abo. d’orange de base envoie du 130ko/s je crois. Je peux te dire que telecharger des fichiers de 50 mo à 130ko/s, c’est lent.

C’est bien de répondre, c’est mieux de lire le sujet avant. :oui:
Edité le 19/06/2013 à 07:28