Mettre en réseau 2 Pc Windows 7

Bonjour.
Je suis en train de sérieusement m’agacer sur ce satané réseau… Besoin d’aide svp.

Une tour Windows 7 relié par RJ45 à ma Livebox.
Un Laptop Windows 7 relié par WIFI à ma Livebox.

Je souhaite relier ces 2 Pc ensemble par câble RJ45 croisé, afin de partager mes dossiers et d’effectuer régulièrement des transferts de fichiers volumineux entre ces 2 Pc. Une fois le câble croisé branché, sur les 2 Pc dans le “Centre Partage et Réseau” j’obtiens “Réseau non identifié / Réseau public”. Ce réseau est donc inutilisable.
Quelle manipulation dois-je faire pour pouvoir partager & transférer mes gros fichiers sur ce réseau par câble croisé ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Ps: j’ai déjà effectué pas mal de recherches… Rien trouvé de satisfaisant :confused:
Edité le 21/11/2011 à 17:58

Bonjour,

En tapant "relier 2 pc en direct " sir google on trouve plein de pistes dont celle-ci:

www.aidoweb.com… (Pour XP)
Regarde si ça marche.
Sinon cherche plus spécifiquement des pistes Seven.

Commencer par chercher soi même est aussi important que de lancer des SOS à chaque problème ou question…

Bon AM

Si tu veux les relier directement par un cable croisé, il faudra leur attribuer toi-même une IP sur le même sous réseau.

Merci pour vos réponses
J’ai donc attribué une adresse IP pour chacun ( 192.168.1.20 & 192.168.1.40 ) sous le même masque réseau ( 255.255.255.0 ). Et quand je teste le ping, c’est ok.
Mais mon réseau reste “Non identifié / Réseau public”. Que faire ? :frowning:
Edité le 19/11/2011 à 17:00

Bonjour,

Ce réseau est parfaitement utilisable c’est juste qu’il n’arrive pas à trouver le DNS.
Windows depuis Vista est très con à ce sujet…

Utilisable ? Comment ? :heink:

Bonjour,

Sujet traité en long et en large sur tous les forums…

Commence par faire du Google pour voir les pistes proposées.
Clubic peut t’aider mais commence par toi même, on ne va pas faire tout le travail à ta place car la recherche fait partie de la connaissance.

exemple: Sur Bing.fr en tapant “Mettre en réseau 2 Pc Windows 7”

www.bing.com…

Bonne journée.

… Si tu avais lu mon postscriptum, tu saurais que j’ai déjà effectué des recherches. Alors avant de faire le malin…
J’ai cliqué sur ton lien… sait-on jamais… Aucun lien de la première page ne traite de mon problème. Le 1er, le type veut faire un pont… Le 2ieme ils commencent le tuto à partir de la création du groupe résidentiel ( là où j’en suis moi, je ne peux pas en créer un puisque mon réseau est ‘Public’ )… Les liens suivants traitent d’autre OS.

Je suis de nature poli, je te dis merci d’avoir essayé de m’aider. Mon problème est toujours d’actualité
Edité le 21/11/2011 à 17:37

Dans toutes les solutions il y a celle-ci que tu n’as pas vue…

windows.microsoft.com…

Alors continue mais le groupe résidentiel semble la solution.

je te laisse puisque tu semble ne pas vouloir d’aide.

Sujet résolu sur CCM.
Création d’une IP fixe (ipv4) sur les 2 Pc ( sur le réseau Non Identifié )
Création d’un mot de passe de session sur chaque pc ( obligatoire à priori )
Ensuite, via la commande Exécuter ou l’explorateur internet, taper \l.ip.du.pc. . Une fenêtre s’ouvre en vous demandant le nom d’utilisateur et le mot de passe du pc auquel on veut se connecter, on valide et on accède aux fichiers partagés ( + aux DD dans mon cas ).

Pourquoi utiliser ce procédé ? Car en suivant le procédé habituel dans “Centre Réseau et Partage”, le réseau passe par ma box qui réduit ma vitesse de transferts à 5Mo/s. Alors qu’en tapant l’ip fixe donnée à mon pc sur le “Réseaux non identifié”, je passe par mon câble croisé, qui me permet de transférer à 130Mo/s.

En espérant m’être fait compris.

EDIT: @ Nemo: en utilisant le groupe résidentiel, je passe par ma Livebox, qui n’est pas capable de m’offrir une vitesse de transfert supérieur à 5Mo/s ( ou alors je ne sais pas comment on ‘règle’ ça ).
Edité le 21/11/2011 à 18:18