Longueur de RJ45 max sans perte de débit ? - Zouh, out le wifi ^^

Bon, après avoir bataillé contre mon Wifi pendant près d’un an et demi, j’ai décidé de revenir en arrière… un bon vieux RJ45.

Problème, j’habite chez mes parents, et la connexion a été déplacée depuis (bon je vous passe les détails de réamenagement). C’est ce qui faisait qu’on avait 1 modem + 1 routeur + 1 répéteur de signal… ledit répéteur ayant la facheuse tendance à se déconnecter au moins une fois par tranche de 2 heures.

Pour la petite histoire, le comble a été atteint avec l’acquisition d’une Wii (bonne console ceci dit ^^) qui s’amuse, je ne sais comment, à se brouiller avec mon répéteur Linksys. Le répéteur (encore lui !) se fâche donc et déconnecte presque dès que j’allume ma Wii. Et si elle est déjà en fonctionnement… c’est parti pour des déconnexions toutes les 5 minutes (voire moins…)

Vous comprendrez donc mon gros raz-le-bol qui a entrainé cette décision de réviser complètement l’architecture de notre réseau ^^
On veut donc percer les murs pour poser du RJ45 partout.

Oui mais, problème majeur, j’ai lu (il y a longtemps et je ne sais plus où) que le RJ45 perdait en signal à mesure qu’on ajoutait des mètres de cablâge.
Ce que je voulais savoir, c’était les pertes de débit (ou de signal) en % auquel je peux m’attendre pour un cable de 20 mètres, 25 mètres ou 30 mètres ? (ceci conditionneras la réorganisation des ordinateurs)

Merci bien :slight_smile:

Un bon RJ45 cat5 blindé peut atteindre 100M, pas de soucis pour 25m

100m ça passe mais il est recommandé de se laisser un peu de marge en générale, donc 80m maxi de cable est une solution pour ne pas avoir de souci.

+1 j’ai un ordi à 20m mais un cable de 75m dessus que je n’ai pas coupé et aucune perte de débit il parait le maxi est environ 150m mais ent ous cas 30 m c’est sans soucis avec cable classique blindé cat 5

A+

Ok, merci bien tout le monde, je vais faire comme ça :jap:

en cablage cuivre la norme est de 90m (dans les murs) + 10m de brassage (entre prise mural et pc)

Chut, faut pas le dire, mais ça marche encore très bien à 150m…
Amitiés
Janus

:jap: Bonjour, en effet vous pouvez meme refaire le cablage pour la longueur que vous avez choisie,cela sera plus profitable pour les problemes de perte sur la ligne, mais la bonne longueur maximun est de 100 m pour un cable de categorie 5. :neutre: [quote=“mereck”]
Bon, après avoir bataillé contre mon Wifi pendant près d’un an et demi, j’ai décidé de revenir en arrière… un bon vieux RJ45.

Problème, j’habite chez mes parents, et la connexion a été déplacée depuis (bon je vous passe les détails de réamenagement). C’est ce qui faisait qu’on avait 1 modem + 1 routeur + 1 répéteur de signal… ledit répéteur ayant la facheuse tendance à se déconnecter au moins une fois par tranche de 2 heures.

Pour la petite histoire, le comble a été atteint avec l’acquisition d’une Wii (bonne console ceci dit ^^) qui s’amuse, je ne sais comment, à se brouiller avec mon répéteur Linksys. Le répéteur (encore lui !) se fâche donc et déconnecte presque dès que j’allume ma Wii. Et si elle est déjà en fonctionnement… c’est parti pour des déconnexions toutes les 5 minutes (voire moins…)

Vous comprendrez donc mon gros raz-le-bol qui a entrainé cette décision de réviser complètement l’architecture de notre réseau ^^
On veut donc percer les murs pour poser du RJ45 partout.

Oui mais, problème majeur, j’ai lu (il y a longtemps et je ne sais plus où) que le RJ45 perdait en signal à mesure qu’on ajoutait des mètres de cablâge.
Ce que je voulais savoir, c’était les pertes de débit (ou de signal) en % auquel je peux m’attendre pour un cable de 20 mètres, 25 mètres ou 30 mètres ? (ceci conditionneras la réorganisation des ordinateurs)

Merci bien  :slight_smile:

[/quote]

bonjour a tous
voila , j’ai une live box orange avec un débit de 1 méga maxi en corse situé a figari et j’ai un terrain de 2 hectards .
Mon habitation est situé a environ 300 m de ma ligne internet …
je voudrais savoir si sur cette distance il est possible , avec un cable RJ45 cat 5 , de relier ma live box avec mon pc sans une trop grosse perte de débit en sachant que je possède un amplficateur de signal qui fait point relais BELKIN .
Mon but est de pouvoir jouer a des jeux en réseau …
Autre question , faut -il que j’utilise un cable RJ 45 ou plutot que je fasse ouvrir une nouvelle ligne france télécom ?
Merci de votre aide parce que la je suis un peut perdu
J’attend patiement une réponse de votre part en espérant un jour pouvoir vous rentre service