Gmail en chine

Bonjour,
Je dois me déplacer quelques jours en Chine et viens de voir que Gmail n’y étais plus accessible (et ma boite est sur Gmail).
…Comme tout un chacun, me voici bien ennuyé.
Il parait qu’utiliser un VPN contourne le problème.
Pas très doué sur la question, quelle est à votre avis le meilleur choix (…et surtout le plus simple…car je suis plus que moyennement doué sur ce plan technique)
Mille mercis par avance.

Security Kiss

Autant j’ai rien contre les VPN, mais tu ne sais pas trop comment ça se passe juridiquement si tu te fais gauler par le gouvernement chinois :slight_smile:

Si tu y vas en vacances, alors … t’as pas besoin de gmail - je veux, tu peux bien t’en passer quelques semaines. Après, tu as probablement une boite mail liée à ton opérateur. Utilises là !
Si tu y vas pour le boulot, à eux de trouver une solution qui ne te mette pas dans une situation juridiquement périlleuse.

Bonjour,
Les meilleurs vpn sont ceux qui sont payants. Avec les vpn gratuits, il y a trop de limitations et de restrictions. Tu peux par exemple choisir Hidemyass ou Ipvanish. Cyberghost vpn version payante propose aussi une bande passante illimitée. Déjà testé ces trois.
Bonne journée.