Garder un bon ping pendant un telechargement

Bonjour,
Je joue à des jeuxvideo Online (counter strike, league of legend, etc) mais malheureusement, des gens télécharge chez moi et font montés mon ping au point que le ça devienne injouable… J’ai essayé plusieurs choses, comme changer mon DNS ou bien augmenter mon pourcentage de bande passante réservé mais sans succès.

Si quelqu’un a une solution, je vous remercierai grandement.

Lawys.

Des gens? Et tu les connais, ces gens? Si oui, interdit-leur l’accès en demandant, à ton fournisseur d’accès, par exemple.

Si ce sont ceux de ta famille, bin, on y peut pas trop quelque chose :confused:

C’est des gens de ma famille ^^

Je cherche un logiciel qui me réserve la connexion pour avoir toujours un bon ping en réduisant la vitesse de téléchargement des autres PC du réseau.

Je suis interessé aussi mais je crois que ce n’est pas possible :frowning:

je m’étais déjà renseigné sur ce problème, avec un réseau basique (modem + switch + PC1, PC2, PC3 + Imprimante réseaux), c’est impossible !!!

pour pouvoir gérer la bande passante attribué à chaque ordinateur, il faut que tu installe un serveur. Je ne m’étend pas plus sur le sujet de peur de dire des bêtises ^^, n’étant pas un pro dans le domaine.

en espérant t’avoir aidé
amicalement
vincent

Bonjour ,

Est ce que je peux savoir quel est votre FAI ?

Bonne journée.

Personnellement, je suis chez SFR.

Prends un router cisco tu pourras manager tout ca =)

Je viens de trouver un programme: NetLimiter 3.
Il permet de limiter la bande passante d’un programme ou alors de toute la connexion :wink:
Je vous invite à regarder ce tutoriel:
www.youtube.com…

Edit: Bon j’ai fait un test.
Tout d’abord, voici les détails de ma connexion:
Débit en Down: 250 kB/s
Débit en Upload: 80 kB/s
Ping: 60ms

Je me suis connecté à un serveur css et ai regardé combien cela consomme en kB/s.
En download, ça consomme max 25 kB/s, et en upload max 10 kB/s.

–> Je me suis donc dit: si je limite les 3 autres pc de mon réseau à 75 kB/s en dl et 24 kB/s en upload, il me resterai toujours 25kB/s en DL et 10 kB/s en UP pour jouer tranquillement.

Malheureusement, ça marche mais pas parfaitement, j’ai lancé un téléchargement que j’ai limité à 150 kB/s (avec Jdownloader) puis jouer en ligne, et mon ping monte toutes les une seconde à 130ms puis redescend la seconde suivante à 65/70 ms. (Je le vois avec la commande net_graph 3, sinon sur le tableau des scores, mon ping est constant à 70 ms)
Bon ça reste jouable, mais il y a quand même de petits lags.

Pour conclure, je ne pense pas que ce soit possible de garder un bon ping lors d’un téléchargement, en revanche si les 3 autres pc navigue sur internet en chargeant des pages rapidement (Limiter à 150 kB/s) sans pour autant utiliser la connexion en permanance (Streaming/téléchargement), il est possible de jouer dans de bonnes conditions.
Edité le 02/08/2011 à 18:36