Comment éviter la perturbation d'un fil électrique?

Bonjour,

J’ai actuellement une goulotte électrique avec une séparation centrale dans laquelle circule un câble RJ45 et un câble téléphone pour l’ADSL.

Je souhaite faire passer un autre câble dedans mais électrique pour relier des néons.
Que puis-je faire sans refaire l’installation électrique afin de faire passer ce fil électrique sans qu’il perturbe l’ADSL voire le RJ45.

Merci

Juste une précision j’ai parlé à tort de néon en fait c’est un tube fluorescent

Les tubes fluorescent eux ont une pellicule de poudre blanche le fluor sur les parois intérieures.

Es-ce que ça perturbe aussi?

Bonne nuit.

Je ne pourrais pas répondre exactement à ta question (je ne suis pas assez calé) mais je pense que si tu as des perturbations, c’est surtout celles du câble électrique sur le RJ45 & téléphone.

Je ne sais pas si prendre un câble électrique blindé protégera à l’envers (ie: limitera les émissions électromagnétiques) les deux autres câbles.

:hello:

Ce qu’il faut voir c’est l’alimentation des tubes eux mêmes, par ballast ferromagnétique ou électronique ?
Compensé ou non ?

Parce que mine de rien, ce genre de trucs génère pas mal de perturbation electromagnétiques.

Ceci étant, les câbles téléphone et RJ45 sont prévus pour (le câble téléphonique est torsadé, voir blindé, idem pour le RJ45).

C’est quel catégorie pour le câble RJ 45 ?

Il y a long de distance commune entre les câbles ?

Si, ça fonctionne aussi dans ce sens, en revanche, du câble 3G1.5 blindé (la norme pour l’éclairage) ça risque de couter cher. :confused: