Est ce que je peux mettre le wifi ?!

j’ai un routeur modem avec fil et 2 pc un de bureau et l’autre portable
j’aimerais avoir une connexion sur le pc portable sans que g a acheter un autre routeur wifi
j’ai le wifi sur l’ordinateur portable
j’attends vos réponse svp !! et merci !!

Cela dépent si ton routeur modem a ou peu avoir une carte wifi.
S’il a le wifi intégré, tu as juste à te connecter.
S’il a besoin d’une carte, elle sont disponibles un peu partout, comme darty, boulanger …

En espérant t’avoir aidé,

Flavien

Ton routeur est-il wifi ?

il faut ajouter quoi sur le routeur ( explique avec précision ) parceque dans le pc portable il y a le wifi !!
nn mon routeur n’es pas wifi
Edité le 10/08/2008 à 23:27

Comme le dit flavien, si ton routeur n’a pas de wifi en natif alors quelque fois il y a possibilité d’ajouter une carte exemple au format PCMCIA dans ton routeur pour lui ajouté cette fonctionnalité.
Il te suffit simplement de regarder si ton routeur présente ce port.

Dans le cas contraire, deux possibilités :
_ Soit tu change ton modem/routeur pour un modèle avec wifi et lan
_ Soit tu utilises ton pc déjà connecté à internet comme passerelle, ce qui t’obligeras à le laisser allumer pour pouvoir surfer avec ton portable… Ça présente l’avantage d’un investissement moindre puisque une simple clé usb wifi fera l’affaire.

Voila, en espérant t’avoir aidé :wink:

non mon routeur n’a pas ce port
il a 4 port pour les connexion et un usb et l’autre pour l’alimentation
pour la clé usb
si j’achète une clé usb et que je l’a met sur mon pc de bureau je peux me connecté sur pc portable avec cette passerel avec une connexion honorable !!
et il ne faut rien installer sur son pc juste mettre la petite clé et se connecté !!

salut

tu n’as qu’une seul solution

ton pc fixe connecter sur le modem
il faut que le pc fixe ai aussi le wifi ( je te conseil une carte pci a l’usb car bcp plus puissant sauf si le fixe a deja le wifi bien sur )

ensuite pour avoir le partage de connection internet il faut faire un pont reseau entre la conection avec le modem et la connection wifi
et il faut ensuite te connecter au wifi du pc fixe avec le portable

Bien entendu quand le pc fixe est eteind la connection n’est plus possible

L’ajout d’un Access Point sur ton routeur doit régler ton problème.

comment ça ajouter un point d’acces ?!
merci riri
donc tu me conseille d’acheter une carte pci usb et la mettre sur mon pc puis partager la connexion avec le pc portable
en gros c ça !!
combien ça coute une carte pci usb deja !!
ps : je n’ai pas besoin d’un logiciel pour entrée la usb ou bien un driver ?!

pas une carte pci usb
mais pci wifi plutot qu’une clef usb wifi

ici www.rueducommerce.fr… ça c’est le 1er pris

mais celle la en 54M est un bon rapport qualité prix www.rueducommerce.fr…

voila

mais il est vrai que le mieux est d’acheter un petit routeur wifi mais dans ton message de depart tu dit que tu n’en veut pas

je t’en montre quand meme 1 simple qui fait juste routeur sans modem sans rien de compliquer
www.rueducommerce.fr…

la dessus tu branche ton modem avec le cable reseau
apres il transmet en wifi au portable et tu peu brancher encore 4 pc en reseau cable

ok merci !!
tu m’a beaucoup aider !!

salut
j’ai acheter une clé usb wifi je l’ai installer sur mon pc de bureau
alors comment je peux faire maintenant pour que le pc portable se connecte !!
et merci d’avance

ton pc de bureau est un xp ou vista?

xp !!

les deux sont xp !!

ok sur le pc ou il y as internet avec le cable et le wifi

sur les proprietes de connection reseau local cable du pc : coche partage de connection
toujours sur ce pc dans sa connection wifi : rentre l’ip 192.168.0.1 et le masque 255.255.255.0

sur le pc portable : fait configuration d’un reseau local puis selectionne : se connect avec un autre ordinateur du reseau

merci et pour se connecter avec un portable ( iphone , nokia , psp ) !!

idem parametre sur le wifi du pc avec internet le pont reseau doit se faire automatiquement

ok merci a toi riri38 !!
donc c’est un problème résolue pour moi !!