Erreur réseau inconnue lors de téléchargement

Bonjour, j’ai récemment acheté un PC Gamer Asus avec windows 10, tout c’est bien passé jusqu?à ce que, après m’être connecté sur internet j’ai veuille télécharger un logiciel mais là et pour aucune raison, le téléchargement m’indique “Erreur réseau inconnue”
Je n’ai aucun problème avec ma connexion réseau, j’ai pu télécharger ccleaner que j’ai utilisé sur le PC tout comme avast (je l’ai désactivé pour voir si cela marchait mais toujours rien) je ne vois vraiment pas d’ou cela peux provenir
Qu’est ce que je peux faire?

Thématique sélectionnée : Les réseaux sans fil

Bonjour,
Le problème d’erreur vient probablement du site où tu as téléchargé ce programme.
Voir s’il n’y a pas d’autres liens de téléchargement, au cas où … :neutre: … ou attendre un autre jour !
Aujourd’hui, ton nouveau PC fonctionne bien ou pas ? pas d’erreur ni de point d’exclamation dans le Panneau de Configuration/Système ?

Bonsoir Palou et merci de ta réponse,

Le “logiciel” que j’ai télécharger est le launcher de league of legends (Cela me parait être plutôt fiable ^^ ) et malheureusement ce problème ne se produit pas qu’avec ce jeu mais aussi avec une mise a jour de steam ou l’installation d’un des jeux qui s’y trouvent s?arrêtent après une diminution de débit progressive jusqu?à atteindre 0 ( Le téléchargement reprend après avoir mis pause puis avoir cliquer sur reprendre).
Pour avast et ccleaner je pense que c’était parce que les fichiers à télécharger n’était pas très volumineux…ou un coup de chance aller savoir…
Au jour d’aujourd’hui j’ai pu télécharger le launcher league of legends, lors de l’installation et des mise a jour j’ai remarquer que le débit entrant baissait peu a peu, pour un départ a 500 Ko par exemple il diminuait jusqu?à finir a 0 et pour le recommencer il m’a fallu fermer puis rouvrir le jeu. J’ai aussi essayer de voir les logiciels qui pouvait gêner les téléchargement sans véritable succès.
J’ai l’impression que c’est assez aléatoire puisque j’ai pu télécharger le jeu après plusieurs reprises.
Pensez-vous que cela puisse être du a un mauvais paramétrage ou a un logiciel, un pare feu,…ou… autre? ^^

PS: non, le pc ne me signale aucune erreur (si ce n’est celle mentionné dans le post) :confused:

:neutre: très dur à dire et à savoir …

Salut

Tu es connecté en réseau sans fil ? ouvre une invite de commande (touche windows + r) tu tapes cmd et à l’invite tu tapes :
ping -t wwww.google.fr

vois si ton ping est stable.

Ensuite ce que tu peux essayer, c’est de télécharger une grosse démo de jeu, afin de voir si tu as le même souci.

Salut,

Oui je suis en wifi, je viens de tester mon ping avec l’invite de commande,

J’ai une attente en moyenne de 30 ms avec 32 octets de données excepté une seule fois ou l’attente est passé a 186 ms.

Je viens de tenter de télécharger une simple photo de seulement 4.2 mo sur ma boite mail mais le téléchargement c’est stoppé, j’ai réessayer et cette fois ça à marché… ce n’est pas embêtant lorsque les fichiers sont légers mais recommencer un téléchargement lorsque ils sont lourds c’est embetant… :confused:

Essaie dans un premier temps de te connecter en filaire (désactive ta connexion sans fil), ensuite si tu as le même souci

je désinstallerai ce fichu Avast qui est vraiment une source d’emm… grandissant (j ai eu plusieurs cas de connexion et de pc complètement boqués).

Très bien dès que possible je teste ça, mais dans ce cas qu’est ce que je pourrais utiliser comme antivirus gratuit ne provoquant pas ce genre de problème? :slight_smile:

Avg ou Avira toujours dans le gratuit… Bitdefender antivirus plus en payant.