Demande d'avis pour carte wifi

bonjour le fofo,

je viens d?emménager en ville,et j’ai opté pour la fibre a 200Mo de chez orange,l’installateur passe dans l’apres midi

mais les prises électriques et téléphoniques sont tres tres mal placées,je pense donc opter pour une carte wifi,car on m’a certifié que internet tres haut debit + canal satellite,ne pose aucune perte au niveau du debit (moins de 10%)

je suis gamer endurci,donc tres exigent en ping,et si je passe par cable Ethernet,il me faut au moins 15/20 metres de cable,et je ne pense pas que cela va le faire (qu’en pensez vous par cable ethernet sur longue distance avec fibre a 200 Mo ? )

sinon,j’ai vu cette carte wifi,un peu chere,mais cela a l’air top en qualité >>> www.materiel.net… >>> donnez moi votre avis sur cette carte svp ,avant que je l’achete :))

en gros ,avec la fibre,puis je continuer a utiliser un cable ethernet meme si il faut 20m de long ? ,ou plutot une carte wifi qui supportera 2 ordis et canal satellite ?

merci d’avance pour vos avis et conseils :! :slight_smile:
Message edité le 08/07/2017 à 22:53

Bonjour,

Par câble ce sera toujours meilleur que sans fil.
15/20m ce n’est pas super long non plus… en gros théoriquement ça fonctionnera jusqu’à 100m ou x switchs en cascade.

Si le câble est un problème, tu peux aussi regarder côté boitiers CPL, il en existe des très performant.

bonjour Bdliet,

merci pour votre avis,et effectivement,apres m’etre renseigné,on m’a confirmé qu’aujourd’hui la longueur du cable ethernet n’est plus un probleme (mais alors bonjour,en apparent,j’ai mesuré,il me faut 50m… )

mais nouveau probleme pour moi,entre le salon (seul endroit pour installer la box fibre) et ma chambre,il y a un mur porteur beton de plus de 3m de large,et le wifi ne passe pas … donc je laisse tomber l’option carte wifi…

pour l’instant ,je test le CPL ,j’ai acheté un kit vite fait chez boulanger (c’est dur d’etre patient …) a 500Mbps , mais le debit n’est pas le resultat souhaité,depuis 2 jours,je ne depasse pas 300/400 ko/s … pourtant,lorsque je fait un test de ligne ,il monte bien jusqu’a 40/45Mo/s, mais pas plus …

j’hesite a prendre un kit cpl a 1200 ou 1900 ,mais je ne suis pas sur d’avoir encore le debit souhaité,je suis un peu perdu la … et est ce que les cpl a 1200 ou 1900 abiment les lignes electriques ? (je suis novice dans le cpl)

merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Bonjour,

Pas normal effectivement cette perte de débit.
Il faut éviter de passer par des multiprises, ce n’est pas le cas? ça peut occasionner de grosses pertes.

Pas de risque pour ton réseau électrique.

bonjour Bdliet ,

non ce n’est pas le cas,j’ai branché les 2 boitiers cpl directement sur prises et non multiprises

apres j’ai remarqué quelque chose,selon certains sites,ou je telecharge en DDL , le debit est completement different,hier j’ai telecharger une video de 6 h sur youtube pour tester et la, ca monte a 4.5 / 5 Mo par/s , mais evidement,bien loin de la capacité de la box fibre a 200Mo …

une question me tarode (comme dirait l’autre :stuck_out_tongue: ) , est ce que toutes ces offres fibres ne sont pas juste un coup de pub ?? parce que 200Mo p/s ,cela me parait un peu incroyable … mais bon …

ok pour votre reponse pas de risque pour le reseau electrique,je vais ramener les boitiers cpl 500Mbps de chez boulanger,et je vais en commander des plus puissants

merci pour vos avis et conseils Bdliet !! :slight_smile:

:hello:

Pour la box, il s’agit d’une connexion à 200MO/s ou 200 Mb/s ?

+1, je pense qu’il y a confusion sur les termes entre Mb/s et Mo/s, si on parle bien de cette offre à 200 Mb/s , alors la vitesse maximum de download sera de 25 Mo/s :neutre:

C’est donc 45-45 Mb/s (ce qui devrait quand même donner une vitesse de dl de 10-11 Mo/s, mais on n’a pas toujours la vitesse maximum sur tous les sites) et tu aurais donc à peine le quart de la vitesse promise par l’offre :neutre:
Edité le 29/06/2017 à 21:23

Ce qu’il faudrait faire c’est tester tes DL au cul de la box en direct et comparer avec ce que tu as en bout de CPL.
Ca te permettra de voir si tu as vraiment de grosses pertes ou si la limitation vient des sites depuis lesquels tu DL.

re et bonjour a tous ,

effectivement ,je me plante dans les Mbps et Mops , il s’agit en effet de l’offre play fibre 200Mbps de chez orange,comme souligne votre lien blackalf :stuck_out_tongue:

donc,j’ai fait le test de bdliet,l’ordi a coté de la box avec un cable ethernet de 2m cat 5e ,et effectivement,en lançant le test de ligne,je monte a 300Mbps en reception,et 85Mbps en upload a 20.00h … (je referais un test a minuit)

je viens d’emmenager dans un immeuble de plus de 50 ans,et les lignes electriques de l’appart ,n’ont pas étés changées apparement … je pense que cela doit venir de ça … enfin je l’espere :))

finalement hier soir,j’avais laissé tomber le cablage ethernet,car j’ai aussi un pc portable a connecter,et en tirant 1 cable de 50m jusqu’a la chambre,je n’aurais pas d’autre cable ethernet pour le portable ( vu que le wifi ne passe pas),mais j’ai vu qu’il y a des "switch ", genre de boitiers style hub mais avec que des entrées ethernet,est ce que ces boitiers brident l’arrivée du debit a la chambre ou pas ? si quelqu’un me certifie que non , je pense que je vais opter pour ça (mais le cablage a faire jusqu’a la chambre me deprime lol ^^ ) , il y a aussi 3 endroits où je dois “couder” le cable pour passer,cela abime t il le cable ? et donc le debit ?

bien a vous !!! :slight_smile:

Salut,

Si tu prends un switch gigabit, aucune perte de débit théoriquement.
C’est ce qu’on met en entreprise par exemple :wink:


Pour les coudes, faut pas que ton cable soit complétement plié à 90 effectivement, tu risquerais de le détériorer.

ok , merci pour les conseil bdliet, oui j’ai commandé un switch ethernet netgear 10/100mbps 5 ports ,je ne voulais pas monter " au dessus " , ca commencait a faire cher ,et 100mbps pour moi ,c’est largement suffisant,enfin on verra,si le debit souhaité,n’arrive pas,tant pis ,je le changerais

ok pour les coudes,non je compte juste "plier " 3 endroit a 45°,et encore ,je ne forcerais pas trop,histoire de le laisser se plier un peu naturellement :))

encore merci pour tous vos conseils,ma commande arrive dans 6 jours :((( , j’espere que ca va envoyer la sauce !!! :stuck_out_tongue:

@ plouch !! :))

Tiens nous au courant :wink:

++

bon bein voila,j’ai changé le switch ethernet en 10/100/1000, vous auriez du m?engueuler !! je voulais rester a 100mbps, mais non je veux le max bien sur !! :icon_biggrin:

tout marche nikel,c’est parfait, en test je perds a peine 10Mbps avec le cable de 50m … parfait ^^ c’est bien la fibre,moi qui avant n’avait pas plus qu’un forfait 2Mo chez orange a la campagne … ^^ mais bon,la qualité de vie en ville … des que je peux,je retourne en campagne :slight_smile: , par contre le cable enroulé de 50m ,je deviens fou !!! il a pris la forme,et pour le passer … je m’arrache la tete !!!

voila,pour dire aussi au passage,le cpl c’est pas terrible,mais ca depanne quand meme et vu le prix,vaux mieux prendre du cable pour le resultat/prix …

merci a vous , je me suis bien eloigné du sujet initial, de la carte wifi,je m’en excuse par avance !

@ plouch :slight_smile:

:super:

Salut,

bonne nouvelle! Rien de mieux que le câble dans tous les cas :wink:

Et oui j’ai hésité à t’engueuler, mais c’est bien de tester par soi-même :stuck_out_tongue:

++