Comment palier aux limitations du FireWall du router "NetGear RP614 v4"?

Salut,

Mes PC (Windows7 64 bits) sont raccordés à mon router “NetGear RP614 v4” lequel est relié à ma FreeBox.

Dans l’interface de configuration du router je peux décider de bloquer ce (ou “ceux” :wink: ) qui essaye de m’atteindre.

Mais comment faire pour bloquer les programmes installés sur mon PC, et qui eux, essayent de renvoyer des infos; voire pire, via internet (cookies; troyans; etc…)?

J’en suis à envisager d’installer un “FireWall” logiciel pour parer à cette éventualité. :oui:

Seulement, après tout ce que je viens de lire, j’ai un peu peur que les deux “FireWall” n’entrent en conflict. :peur:

D’où ma question: Connaitriez-vous un bon p’tit soft qui me permette de savoir quand un programme essaye de se connecter et de pouvoir l’empêcher de récidiver si je le veux?

Un genre de “FireWall light” peut-être? :whistle:

Ou est-ce que je peux installer un soft genre “Comodo” sans trop de problèmes? :etonne2:

Merci d’avance.

Le firewall de Windows7 peut être ?

THX “Olafkewl” :jap:

Mais disons que chez moi; la solution “Kro$oft” n’est envisagée qu’en ultime recours. :fou:

Je suis raisonnable :ange: et je le ferais s’il le faut. :oui:

Dans la foule des logiciels, il doit bien en exister un bon p’tit qui comble mes désirs? :whistle:

Une suggestion, un indice…? SVP n’importe quoi! :peur:

J’me sens seul, là :pt1cable:

Si tu ne veux pas de Microsoft, change d’OS…
Le firewall MS est très bon dans W7

Mais pourquoi tant de haine? :peur:

Je n’ai pas été agressif, ou alors sans m’en rendre compte. :ange:

Le FireWall de “Kro$oft” est p’têt bon mais mon routeur en a deja un. Moi ce que je recherche plutôt c’est un softs qui me permet de savoir ce que font certain programmes sur mon PC.

Pour plus clarté: Au boo, grace à BitMeterII, t je vois bien qu’il y a une activité sur mon réseau. Mais quels sont les programmes en cause? :etonne2:

Comment le savoir, sans une “usine à gaz”? :whistle:

A plus!
Edité le 11/11/2011 à 14:56

Tu cherches donc un firewall applicatif, celui livré avec Windows 7 semble pourtant être capable de remplir ce rôle :

windows.microsoft.com…

Ben dis comme ça c’est déjà plus attrayant :whistle:

Pour que tu me comprennes un peu plus, j’ai commencé mon “apprentissage” avec “Windows 95” et à cette époque c’était “BSOD” sur “BSOD” sans compter les fameuses “Erreur de protection Windows” :grrr:

ça s’est un peu calmé avec “98SE” mais “WinME”…rien qu’à y penser j’en ai des sueurs froides

Enfin tout ça pour te dire que c’est presque devenu une habitude, voire un réflexe: Si je peux me passer de Kro$oft…Tu imagines la suite :MDR

Mais je dois bien avouer que depuis “2K” & “XP”, les choses ont progressé et maintenant que je découvre “Win7” je suis même plutôt déconcerté: Il n’y a même plus à “Tweaker” la “BdR” comme c’était le cas avec les précédents OS pour optimiser ses performances.

Je vais donc suivre tes conseils (vu que tu es le seul à m’avoir répondu :smiley: ) et ré-activer le FireWall de “Win7”

Encore merci pour le coup de main. :jap:

A plus!

:hello:

Mr “Olafkewl”, maintenant que tu me l’as tant vanter :MDR , peut-tu me donner un coup de mains pour les “Settings” du FireWall de Win7? :ane:

Si y-en a d’autres qui veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus. :oui: (plus on est de fous :bounce: )

A plus!

Je vais avoir du mal à t’aider là dessus, je n’ai aucun Windows qui tourne sous la main, mais je pense que tu devrais trouver pléthore de documentation en ligne à ce sujet.

Re :wink:

Bien sûr que je dois pouvoir trouver ça. :oui:

Pour l’instant j’ai les doigts dans les “Machines Virtuelles” et j’aurais bien aimé un p’tit “How-To”, histoire de me protéger sans trop d’efforts. :whistle:

Mais comme je n’aime pas ce que je ne comprends pas (au moins, un peu! :ange: ) il faudra bien que je me plonge plus profondément dans les Settings.

Bref, avouons le: pour l’instant, c’est plutôt par “flemme”. :sleep:

Alors, si, à par toi, des Clubiciens comprennent ma “philosophie de gestion de l’effort” :sol: et veulent même l’encourager; il reste plein de place dans ce Topic pour y inscrire quelques infos. :pt1cable:

A plus!