Comment brancher mon téléphone sur mon routeur ?

J’ai un routeur Netgear DGN2000 et un téléphone qui passe par internet, seulement quand je le branche au routeur via un port RJ45 (il n’y a que deux pins et de l’autre coter du câble il y a un port RJ11 avec 2 pins aussi), le routeur ne détecte rien.
Je ne sais pas si il y a une fonction particulière pour activer le téléphone ou bien si c’est la faute du câble, je m’en remet donc a vous.

Merci a tous d’avance !

De gauche à droite, le panneau arrière comporte les éléments suivants :

  1. Un port RJ-11 ADSL permettant de connecter le modem/routeur Wireless-N à une ligne
    ADSL
  2. Quatre ports LAN Ethernet RJ-45 permettant de connecter le modem/routeur Wireless-N aux
    ordinateurs locaux
  3. Bouton d’alimentation (On/Off)
  4. Une prise d’adaptateur secteur CA
    Les ports sont codés à l’aide de couleurs pour permettre de faire la distinction entre le port Internet
    et les quatre autres ports qui connectent le ou les ordinateurs câblés au réseau local.

le RJ11 c’est juste pour la prise téléphonique pas pour un téléphone
C’est pas une Box d’un fournisseur , il y a pas l’option téléphone dessus

Salut,

effectivement comme te l’indique Riri38, la prise RJ11, c’est pour que tu branches ton DGN2000 à ta prise téléphonique murale, afin d’avoir la connection internet.

Ensuite quand tu dis “téléphone internet” j’imagine qu’il s’agit d’un téléphone SIP ? Dans ce cas, tu le relies à une des prise RJ45 du routeur Netgear, et il faudra que tu configure ensuite ton téléphone soit via le combiné, soit via une interface d’administration web depuis un pc, pour paramètrer le compte SIP, etc…

Je ne crois pas que c’est un téléphone SIP (c’est celui-ci : www.materiel.net… ), mais le problème c’est que quand je le branche au routeur, celui ci n’allume pas sa LED qui indique que il y a un câble brancher.

c’est le C475 ou C475 IP ?

si y’a pas IP effectivement c’est pas un téléphone SIP, ni même un téléphone qui passe par internet tout court.
C’est un DECT analogique tout ce qu’il y a de plus classique, donc oui, forcément tu ne peux le brancher nulle par sur ton routeur, donc c’est normal que la diode s’allume pas si tu branche du RJ11 dans du RJ45 :wink: (en fait ton cable c’est juste un RJ11, avec un adaptateur RJ45 sur un des bouts, fréquemment utilisé pour les réseau d’entreprises, pabx, etc…)
Edité le 10/06/2009 à 12:51

oui

ton téléphone doit être brancher sur le flitre ADSL directement au niveau de la prise mural

Je crois que je vais finalement acheter cet adaptateur :
www.materiel.net…

Au final ca coute bien moins chère que de changer tout mes téléphone.

J’ai une question a propos de cet adaptateur, es ce que je garde le même numéro que sur ma ligne fixe avec (j’imagine que non) ?

Il fournit deux prises téléphoniques qui fonctionnent indépendamment, avec des services et numéros de téléphone séparés, comme si vous aviez deux lignes différentes.

La souscription d’un abonnement à un fournisseur d’accès VoIP est nécessaire pour contacter un abonné au réseau téléphonique traditionnel.


pourquoi ne pas opter pour une BOX fournie par un operateur?

tu as quoi comme abonnement internet , chez qui?

ET sinon chez Free pour 29,90€, t’as tout compris (dont le SIP) :lol:

et une prise pour son téléphone sans besoin d’adaptateur :slight_smile:

Je voudrais bien prendre une box si seulement orange arrivais a nous pondre une box pas fini a la pisse qui coupe pas internet sans aucune raison.
Edité le 12/06/2009 à 18:52

Ah oui, la effectivement. Je compatis (et c’est très sincère !!)