Carte wifi "n" bloquée à 54 mbits (g)

Bonjour,

J’ai acheté une carte PCI Trendnet TEW-643PI ( www.ldlc.com… )qui accepte la norme “n” donc avec un débit théorique de 300 Mbits. Or celle-ci ne dépasse pas les 54 Mbits, je n’ai aucune option me permettant de choisir la norme. J’ai mis le driver à jour en allant sur le site du constructeur sans aucun changement. Ma freebox gère le wifi N puisque j’avais une clé usb norme N qui fonctionnait parfaitement (300 mbits théorique).

Savez-vous pourquoi je ne peux pas profiter pleinement de ma carte wifi ?

Merci d’avance.

Config : Windows 7 64 bits à jour, CM : GA P55A-UD4 (je pense que le reste n’est pas à donner).

Lorsque plusieurs équipements se connectent à un point d’accès, ce point d’accès se règle sur l’équipement le plus faiblard (et tout le monde s’adapte du coup).

N’as tu pas un équipement connecté en Wifi 54Mbits connecté sur ce PA ?
(ou peut être un “N” qui capterait mal et qui basculerait en “G” pour que la connexion soit plus stable)

Bonjour,

Et bien j’ai plusieurs équipements qui fonctionnent en 54 Mbits ce qui ne m’empêchait pas d’être à 300 Mbits avec une clé USB wifi “n”… C’est bien ce que je n’arrive pas à comprendre.

Comme le dit peper, si tu as un seul équipement connecté, tu seras sans doute à 300mbps… mais tant qu’un autre équipement ce connecte en 54mbps, le point d’accès (freebox) sera bridé à cette vitesse…