Cable reseaux trop long ? - 25m, et ca marche pas

:hello:

Je viens de configurer chez des amis un reseau simple (3 postes) sous win xp tout le monde. J’avais pris un hub a 15euros. Les deux premiers pc sont dans la piece où se trouve la connection internet, et le hub. Le troisième, a 25m de cable. Et le hub clignote, cependant, il trouve bien le cable reseau rj45 connecté. mais pas de réseau, ni d’internet (erreur tcpip). Si je rapproche le 3eme dans la meme piece (avec un cable de 3m), il fonctionne impeccable, donc, cela vient du cable.

J’ai deja refait les prises, elles ont l’air ok (cable fait par moi)
J’ai changé le hub pour un switch a 30 euros, et ca clignote toujours (ca devrait rester allumer). :frowning:

Comment faire ? quelqu’un a t’il deja eu ce probleme ? :??:

la solution WIFI est compliqué, c une vieille ferme (mur de 90cm d’epaisseur !) :paf:

merci d’avance :slight_smile:

edit : fottes d’hortauggrafe :paf:

normalement cela ne viens pas de la longueur du cable car on peut aller jusqu a 90m
moi j installe des reseau ou le routeur se trouve tres loin des swith souvent 90m et meme plus. ton cordon est il croise ou droit il vaut mieux qu il soit croise pour justement forcer le swith a travailler melange de donner

il est droit

je peux le croiser, et laisser les autres droits ?

merci :slight_smile:

Pareil, le rj45 c’est jusqu’à 100m donc c’est pas la longueur.

si tu veut mais il vaut mieux tous les croises

Salut,
Tu peux expliquer pourquoi stp ? J’installe régulièrement des réseaux professionnels et je ne mets jamais de cables croisés (réservés à la connexion directe entre 2 machines). Toujours du droit entre PC et baies de brassage et switchs. Je n’ai jamais eu de problèmes mais il est vrai que je me limite à 50 mètres en cable, au delà je passe en fibre optique.
Amitiés
Janus

Je ne vois effectivement pas l’utilité de mettre des croisés :??:

Les switchs et hubs ont toujours été prévus pour du droit, seuls les récents acceptent les croisés, et encore pas tous.

C’est bien la premiere fois que j’vois ça :sarcastic:

Inutil de chercher à croiser le cable, c’est n’importe quoi ça.

Ton probleme vient clairement du cable qui à mon avis est defectueux tout simplement, et pas forcement au niveau des prises :neutre:
Est-ce qu’il passe le long de zones à fortes perturbations ?
Passe-t’il paralellement à des cables “haute-tension” ?

Dans une vielle ferme ça m’étonnerai fortement :smiley:
Déjà qu’en industrie c’est pas courant :smiley:

Ceci dit du câble Cat 5e FTP, STP ou mieux SFTP est bien meilleur que du câble UTP qui est à bannir :smiley:

ben qui dit vieille ferme dit possible "vieille installation electrique qui rayonne dans tous les sens" :neutre:
Mais bon techniquement avec un cable STP/FTP voir SFTP ça ne devrait aps poser trop de probleme sauf à traverser le compteur :ane:

un cable ethernet dit droit c est fait pour le branchement du modem vers l ordi direct a faible distance ou console de jeu et vers un routeur.
un cable ethernet dit croise c est fait pour le branchement du routeur vers les differente source ordi imprimante etc je qui evite d avoir des perte ou des interferance du a une longueur du reseau qui peut aller jusqu a 90m .
on peut utiliser la fibre optique pour une liaison directe entre baie de brassage se qui permet une meilleure liaison mais ensuite on passe en rj45 pour le reste.
question categorie le 5 est aussi bon que le 6 par contre au niveaux prix bonjour car tous le materiel categorie6 est hors de prix.sinon il reste une dernier solution qui est le courant porteur qui dans un avenir proche supprimera le rj45.

euh… attends… tu nous la sors d’où ta splendide theorie là ?
Deja tu m’expliques comment un cable crisé va reduire les pertes par rapport à un cable droit ?

Ensuite tu m’explique d’où tu sors qu’un cable croisé c’est fait pour relier un routeur au machines.
Il faudrait que tu revises tes bases là parceque c’est vraiment pas ça :non:
Je rappel que la seule difference qu’il y a entre un cable droit et croisé vient du cablage d’une des 2 prise qui inverse les fils Tx et Rx, pour le reste c’est la meme chose.

Mais à mon avis tu dois confondre “cable croisé” et " paire torsadé", ce qui n’a totalement rien à voir.

Le CPL n’est absolument pas fait pour remplacer le RJ45, meme dans un avenir lointain, et encore moins dans un avenir proche (meme le Wifi offre de meilleur debits)

je me reveille, tout plein de reponses, merci :slight_smile:

Alors, voici des précisions sur mon probleme, j’espere que cela va aider

  • j’ai testé le cable en le ramenant dans la meme piece, pour eviter les pertubations (bien que la maison la plus proche est a 1.5km environ, pas de grosses lignes electriques autour, la campagne koi :smiley:

-la référence du cable est cat 5 sys. (100 base t, 4 pairs patch ftp

-j’ai testé ce cable sur un autre pc du réseau (un pc fixe dans la piece connexion, il marche pas, il clignote.

-Je testerai demain ce cable sur un réseau où il ya deja des cables de 30m et qui fonctionne tres bien.

Merci :clap:

Et rester zen, toutes les réponses sont la bienvenue, dans la bonne humeur ! :oui:

oublier pas, c moi qui galère, faut pas se prendre la tête non plus :smiley:

pour essayer de répondre a ton probléme en essayant de rentré dans les détails de messages précédents : j’ai eu un probléme similaire pour relier deux bureaux de sociétés en reseaux local via un switch/hub. tout parraissait correcte (clignotement, cable tester avec testeur de cable etc…) et en fait toujours pas de reseaux.

en fait il s’et révélé que le cable passait dans les plafonds et murs, et ceux ci pertubé la connexion reseaux du fait de la presence de matériaux ferrique, j’ai du acheter et changer les bouts de cables avec des embouts de cable reseaux Blindés (moins de 5 € l’unité il me semble), et depuis ce jour le reseaux tourne impeccable.

tu dis que tu installe un reseau dans un fermette avec des murs de 90 cm d’épaisseur, il se peut que si tu traverses ses murs ou plafond ou meme en étant a proximité, ton probléme vienne de la.

en espérant t’avoir aider…

l’installation électrique a l’air très propre, mais je peux pas affirmer, je travaille pas chez EDF :smiley:

je penche de plus en plus vers un probleme inherent au cable :slight_smile:

(attention à ne pas trop l’enrouler sur lui meme quand tu fais des tests… ça peut provoquer des pertes si on enroule trop un long cable)

Salut Le poilu,
Effectivement, j’avais pas pensé à ça, je croyais que notre ami abusait de certaines substances délictueuses :wink:
Amitiés
Janus

:ane:

après tests sur un réseau où j’ai des grandes longueurs, le cable ne marche pas, cela doit donc venir de la qualité du cable :’(

Il me reste plus qu’a trouver un autre cable. :confused:

et a prier aussi :smiley:

merci de vos réponses :clap:

mets des embouts de cable blindés et tu verras que ça seras réglé !!