Cable cat 5e en connexion sur prise rj45 cat 6

Salut,
Un vendeur affirme que du câble cat 5e ne fonctionne pas sur une prise murale cat 6. Pourquoi? A part la différence de fréquence supportée entre la cat 5 et 6, l’épaisseur des câbles du cat 6, pourquoi cela ne peut fonctionner? Merci de vos réponses

Perso les cables je regarde jamais le type, je regarde juste la longueur et j’ai jamais eu de problemes ^^

et j’en ai brassé du cable!

tu devrais proposer à ton vendeur d’entreprendre une carière alternative…

Les Cat 5e et 6 sont entièrement compatibles (et dit en passant mieux vaut une prise Cat6 avec un cable Cat5e que le contraire :wink: )
Edité le 28/10/2009 à 16:21

1 « J'aime »

C’est ce que je me disais, il m’a mit le doute ce cochon là, comme ca fait un petit moment que je ne câble plus…
Je vous jure sacré vendeur.
Enfi bref on reste en catégorie 5 c’est très bien… :wink:
Merci a vous deux
Edité le 28/10/2009 à 16:40

Pas de sushi :slight_smile:

Et pour t’éviter des doutes sur les Cat5e/6/7 passe à la fibre :wink:

Le câble catégorie 5 est le câble classique ethernet, permettant des débits jusqu’à 100 Mb/s, donc largement suffisant pour un réseau domestique; il existe en blindé ou non blindé, à différentes longueurs.

Le câble catégorie 6 est un câble de qualité supérieure pouvant véhiculer jusqu’à 6 ou 7 Gb/s; donc câble forcément plus cher

riri stp ne raconte pas de sottises…

le Cat 5 est certifié 100Mb (Fast Ethernet)
le Cat 5e est certifié 1Gb (Gigabit Ethernet)
le Cat 6 est certifié 1Gb (Gigabit Ethernet) cependant sur des distances moyennes il est possible d’arriver à 10Gb (Tengigabit Ethernet)
le Cat 7 est certifiö 10Gb (Tengigabit Ethernet) cependant sur des distances moyennes il est possible de transmettre jusqu’à 100Gb

Les valeurs non certifiées peuvent être atteints en de bonnes conditions (pas de courbures de câbles trop prononcées, pas de pincements, distances 15 à 50m)
Théoriquement, en conditions idéales les Cat 5e pourraient aussi arriver à 10Gb (Tengigabit Ethernet)

Donc inutile de contredire en repétant la même chose

bah non… tu as dit des sottises… il n’y a pas de lien cuivre ä 6 ou 7 Gb…
Ou alors je serais curieux de savoir quel équipement le propose…

on parle de câble pas d’équipement

une vitesse pouvant aller à 10G ( théorique ) arrive plus souvent à 6 ou 7G qu’a 10G

Après c’est sur dans les petits livres d’école c’est écrit 10G

Mais un jour tu découvrira la loi de Murphy fr.wikipedia.org…

riri… si tu est trop stupide pour comprendre je ne peux rien pour toi…
de mon coté cette discussion est terminée… inutile de perdre plus de temps sur un cas irrécupérable

on se demande qui

Bonjour est ce possible de mettre un câble cat5 sur une prise rj45 cat5 sur un connecteur au tableau cat6 ? Merci d’avance

Merci de créer ton propre sujet pour un problème, celui-ci a plus de 11 ans. jap