Bloquée sur le rectangle fixe

Bonjour,

Voila mon soucis : suite à un déménagement, j’ai fait déménager aussi ma ligne Free. Sur mon suivi, j’en suis bien à l’étape 6 'Etape 6 - Votre connexion est activée. ’

Je branche ma freebox, son initialisation se lance, chenillard lent, puis rapide puis le rectangle fixe…sur lequel elle reste bloquée. J’ai tenté de laisser un long moment, mais ca veut rien savoir…

J’ai aussi retirer le condensateur qu’il y avait au niveau de la prise de test située à l’entrée de la ligne tél…idem…

Une idée ?

D’avance merci :slight_smile:

F

PS : coup de bol, j’ai déménagé dans la maison à coté, j’ai donc encore accès à internet en y laissant la freebox…mais la portée du wifi est mise à mal, je suis en limite de portée genre 15-20m.
Edité le 14/11/2008 à 16:08

Re,

Finalement, il s’agissait manifestement d’un soucis avec l’adresse MAC de ma freebox…surement un soucis d’appairage avec la ligne ou qque chose comme ca…
A savoir que cette freebox est ma seconde, la premiere ayant pris la foudre, ceci peut peut-être expliquer cela…

Donc dans ce cas (rectangle fixe), appeler free et attendre…

F

pour info pour ceux qui consultent ce topique;
On ne peut pas mettre n’importe quelle freebox sur n’importe qu’elle ligne téléphonique même si le FAI est free.
J’ai été amené a tester le bon fonctionnement de ma fbx sur la ligne de ma fille, c’est bien le stade ou çà s’arrête.
si mes souvenirs sont bons, c’est décrit sur le site de free (voir le symptôme avec “Eva”)

Salut,

Effectivement, à cause d’un appairage ligne / adresse MAC de la Freebox ^^