Administration et Gestion Parc Informatique

Bonjour à tous,

Dans le cadres d’une mission, je vais devoir administrer et gérer un parc de plus de 40 postes pour une PME (chose que je n’ais jamais fait auparavant, je suis donc débutant).

Et j’aimerais avoir vos avis ainsi que vos conseils sur cette planification.

Pour ma part, la planification était assez simple:

  • tous les postes seront administré par un Windows Serveur 2003, les postes étant sous Windows XP (pourquoi pas WinServer2008 et postes sous vista? à vous de me dire)
  • Le server sera un controlleur de domaine et donc avec active directory je créerai des users et donnerai les droits.
  • je connais par encore s’il s’agit d’un plateau ou d’un batiment, si c’est un batiment alors il y aura un switch par étage, le tout relié au routeur principal.
  • un dhcp et DNS seront la aussi par le biais du serveur.

Je pense qu’il y aura aussi des déploiement sur le parc mais je n’en ai jamais fait jusque la.

Voila, j’en ai parlé avec un collègue sur clubic qui m’a conseillé plusieur choses dont un anti-virus centralisé.

Pouvez-vous m’apporter plus d’idée et me donner votre avis et vos conseille concernant l’administration et la gestion de ce parc informatique?

Merci à tous.:slight_smile:

C’est quoi comme solution que tu demandes au juste ?
Le materiel ? la supervision ? le serveur ?

Salut,

J’ai exposé mon plan, je voudrais savoir ce qu’il y a d’autre à faire, à savoir, à mettre en place lors de la création d’un parc info?

Par exemple: est-il mieu de mettre un DHCP ou des adresse ip fixes?

C’est la première fois que je vais mettre en place cela donc j’essaie d’avoir le maximum d’information car je pense que ma planification est surement loin d’être parfaite.

Sa m’aiderais aussi beaucoup si certains d’entre vous ont déjà mis en place un parc info de A à Z? Que me manquerais t-il?

Merci.

Personne?

Sinon oué j’avais aussi oublié, quel switch et routeur me conseiller vous?
Merci.

Perso je te conseille: