Accéder à mes caméras ip hors de mon domicile (configuration ?) avec iphone et/ou ipad

Bonsoir a tous,

Je suis tout nouveau sur ce site.

Tout d’abord, j’espère Ue le sujet est dans la bonne section.

Voilà mon soucis, j’ai acheté deux caméras IP que j’ai installé dans mon domicile, j’ai apparemment bien configurer comme indiqué dans le manuel ces caméras.

Lorsque je suis à mon domicile, j’arrive sans aucun soucis à visualiser à l’aide d’application les caméras sur iPhone et iPad.

En revanche, des que je quitte mon domicile l’accès n’est plus possible même lorsque je suis dans un réseau wifi.

J’ai cherché en vain sur internet comment procéder pour résoudre ce soucis mais je tombe sur des sujets beaucoup trop “techniques” pour moi… Je précise donc que je suis novice en informatique (du moins pour le langage principalement !!)

Je présume d’après ce que j’ai trouvés et lu ici et la qu’il faut configurer mon routeur… Le problème et ne riez pas c’est que je ne sais ce qu’est un routeur !!

Si ça peut aider, j’ai une freebox, iPad 3G wifi avec bouygues, iPhone 4 avec free et un Pc portable (avec lequel j’ai installé les caméras)

J’espère avoir été complet et clair dans ma problématique.

Quelqu’un pourrait me venir en aide ?

Merci a tous et bonne soiree

Bonjour,

pour faire ce que tu souhaites, il faut faire une redirection de ports.

Dans l’interface de gestion de ta freebox, tu dois choisir un numéro de ports qui te renvera sur ta caméra. ( voici le tuto )

Après suivant les caméras, les flux vidéos sont visibles via un navigateur internet mais il te faudra surement un plugin java ou bien un activex à moins que le constructeurs des caméras te donnent un client pour smartphone ou tablette.

Sinon dernier point important, la sécurité car une fois celà activé “tout le monde” peut accéder à tes caméras ( il faut bien mettre un mot de passe et le changer souvent )

cordialement

Bonsoir “ti4444”

Merci pour ta réponse rapide !!

Merci pour le lien du tutoriel, j’avoue que je ne comprends pas bien ce qui y est expliqué mais il est tard, je regarderai ça a tête reposée… :slight_smile:

Ensuite concernant le plugin dont tu parles, sur iPhone/iPad il faut aussi configurer quelque chose ?

Je vais essayer ces jours, je donnerai la,suite des événements.

Merci en tout cas
Edité le 07/02/2013 à 17:26

bonjour,

je viens donc d’appliquer ce qui est cité par ti4444 ci dessus mais ca ne marche toujours pas… :frowning:

j’ai été dans le paramétrage de la freebox, le routeur est bien activé, j’ai ensuite été dans redirection de port, j’ai entré pour mes deux caméras le port externe, j’ai mis tcp pour le protocole, l’IP de destination et le port interne (identique a celui externe)

ça ma marqué que c’était pris en compte et qu’il fallait redémarrer la freebox, je viens de le faire, j’ai vérifié sur iphone et ipad, ça ne fonctionne toujours pas !!

pourriez vous me venir en aide, j’ai surement un autre paramétrage ou mal effectué quelque chose ?

merci pour votre attention

Bonjour,

Est ce que tu as essayé de joindre ton pc via un pc “extérieur” connecté à internet ?

Il faut que tu teste si la commande suivante te donne quelque chose : ( avec cmd.exe )

telnet @IP_publique_Freebox numero port_redirigé

-> si ça répond ton curseur restera en clignotant
-> sinon tu verra un message du genre

Connexion à @IP_publique_Freebox...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port XXXX: Échec lors de la connexion

Bonjour !

Je viens juste d’effectuer cette manipule, ça me marque ‘telnet’ n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande

:frowning:

ah oui pardon voici la manip pour l’installer sur Seven

Merci !

Je viens de faire la manip mais quand la fenêtre ‘fonctionnalités de windows s’allume, je n’ai aucun programme à cocher pour activer’

J’y arriverai jamais !! :slight_smile:

Bonjour

Je n’ai toujours pas trouvé de solution, j’ai trouvé un tutoriel mais je narrive pas à l’appliquer, enfin j’applique ce qui y est écrit mais ça ne fonctionne pas, ou alors peut être que je ne l’applique pas correctement !

Au secour !

Bonjour,

Je pense que le problème ne se situe plus sur le pare-feu mais au niveau de la connexion du téléphone depuis l’extérieur.

Ton application est configurée avec une adresse IP des caméras non ? 192.168.1.x
C’est ce que tu utilises pour te connecter dessus ? Ou alors tu as une application centrale qui tourne et tu te connectes là-dessus ?

Parce que si tu utilises l’adresse IP LAN des caméras, depuis l’extérieur ça ne va évidemment pas marcher. Il faudra que tu trouves ton adresse IP WAN chez toi (http://www.mon-ip.com/ par exemple) et c’est cette adresse que tu devras rentrer pour te connecter depuis l’extérieur.