Accéder à mes caméras ip hors de mon domicile (configuration ?) avec iphone et/ou ipad

Bonsoir a tous,

Je suis tout nouveau sur ce site.

Tout d’abord, j’espère Ue le sujet est dans la bonne section.

Voilà mon soucis, j’ai acheté deux caméras IP que j’ai installé dans mon domicile, j’ai apparemment bien configurer comme indiqué dans le manuel ces caméras.

Lorsque je suis à mon domicile, j’arrive sans aucun soucis à visualiser à l’aide d’application les caméras sur iPhone et iPad.

En revanche, des que je quitte mon domicile l’accès n’est plus possible même lorsque je suis dans un réseau wifi.

J’ai cherché en vain sur internet comment procéder pour résoudre ce soucis mais je tombe sur des sujets beaucoup trop “techniques” pour moi… Je précise donc que je suis novice en informatique (du moins pour le langage principalement !!)

Je présume d’après ce que j’ai trouvés et lu ici et la qu’il faut configurer mon routeur… Le problème et ne riez pas c’est que je ne sais ce qu’est un routeur !!

Si ça peut aider, j’ai une freebox, iPad 3G wifi avec bouygues, iPhone 4 avec free et un Pc portable (avec lequel j’ai installé les caméras)

J’espère avoir été complet et clair dans ma problématique.

Quelqu’un pourrait me venir en aide ?

Merci a tous et bonne soiree

Bonjour,

pour faire ce que tu souhaites, il faut faire une redirection de ports.

Dans l’interface de gestion de ta freebox, tu dois choisir un numéro de ports qui te renvera sur ta caméra. ( voici le tuto )

Après suivant les caméras, les flux vidéos sont visibles via un navigateur internet mais il te faudra surement un plugin java ou bien un activex à moins que le constructeurs des caméras te donnent un client pour smartphone ou tablette.

Sinon dernier point important, la sécurité car une fois celà activé “tout le monde” peut accéder à tes caméras ( il faut bien mettre un mot de passe et le changer souvent )

cordialement

Bonsoir “ti4444”

Merci pour ta réponse rapide !!