Sauvegarde automatique d'une page web + téléchargement du fichier désigné par son url

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’écrire un bout de code, dans le langage approprié, que je n’aurai qu’à lancer tous les matins et qui ferait ceci :

. lancer Firefox en l’ouvrant sur la pageweb www.breakingnewsenglish.com…
. sauvegarder cette page au format html
. trouver le lien dans la page correspondant au masque *_1.mp3
. télécharger ce fichier
. fermer Firefox

A défaut de ce code précis, si vous avez déjà quelque chose qui s’en rapproche, je suis prêt à essayer de le modifier, bien que je ne connaisse que le Basic.

Merci par avance de toute réponse.

Drôle de façon de demander commandé les choses, c’est rémunéré combien ?:paf:

Ca doit être faisable relativement facilement avec un soft tel que Auto It. :neutre:

Je doute quand même que tu trouves quelqu’un qui te fera ce script de A à Z. :neutre:

Beneflo,
J’ai employé le conditionnel qui ajoute une connotation de politesse à ma demande qui, dès lors, ne revêt aucun caractère comminatoire, si tu saisis la nuance; ensuite on n’écrit pas “commandé” mais commander.
Donc, avant de te poser comme le parangon de je ne sais quelle vertu, tu devrais montrer, me semble-t-il, un peu de modestie au regard de ton niveau en matière de sémantique et de syntaxe de la langue française.
Par ailleurs, il existe des sites pour lesquels la “netétiquette” prescrit de s’exprimer, de préférence, dans un français correct; tout simplement, parce que c’est une forme de politesse à l’égard des lecteurs.
Enfin, dans la mesure où je m’exprime dans le respect d’autrui, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas libre de le faire.

Juju251,
En suivant ton lien, je vois que Auto It est présenté avec cette caractéristique “Easy to learn BASIC-like syntax”; je devrais pouvoir avancer vers une solution à mon problème.
Merci donc à toi, pour l’info comme pour ta remarque dont j’apprécie la politesse toute en nuance : “je doute quand même…”.
Edité le 12/09/2013 à 03:29

Ce que les gens essaient de te dire mais ont été trop polis pour le dire ainsi : ta demande est paresseuse et suffisante.

En incluant la même notion de politesse que celle dont tu te prévaux, ta demande ressemble à :
Quelqu’un aurait-il l’amabilité de me préparer un sandwich, me servir une bière, et je ne dirais pas non à une petite p…

Si tu t’étais donné la peine de regarder la manière dont fonctionne ce forum, tu verrais que le concept est d’un classicisme presque ennuyeux :

  • quelqu’un a un projet de programmation en cours pour lequel il a un souci
  • il présente son morceau de code problématique
  • quelqu’un fournit une réponse ou aiguille vers une réponse possible

Mais se pointer la bouche en coeur en demandant si qq’un veut bien faire le boulot à ta place, c’est contextuellement impoli à défaut d’être linguistiquement impoli.

:jap: