Importer un nouveau package sous eclipse

salut,
je veux importer le package com dans eclipse,comment faire?
merci
Edité le 01/10/2007 à 22:40

Précises ta question? Tu veux importer un jar ou créer un package?

a mon avis, c’est importer un package.
de mémoire le package com sert a communiquer sur liaison série.

pour cela place le package avec les autres jar que tu trouveras dans le dossier d’installation de la jvm
un rdemarrage d’eclipse peut etre necessaire

a moins qu’avec eclipse tu puisse lui préciser ou sont stocké les jar :neutre:

Utiliser un package Java (.jar) dans un projet Eclipse :
Ouvrir les propriétés du projet (Menu Project > Properties), aller à la rubrique Java Build Path et dans l’onglet Librairies.
Là tu peux “ajouter” une librairie Java que tu possède sous forme de fichier .jar
Le bouton “Add JARs…” permet de lier un fichier se trouvant dans le workspace Eclipse.
Le bouton “Add External JARs…” permet de lier un fichier se trouvant n’importe où sur tes disques.

le package com s’agit d’un ensemble de classe jgoodies(pas un fichier .jar) utiles pour la construction de fenêtres.
mais lorsque je travaille sous un autre éditeur comme jcreator je n’ai pas eu ce probléme ,il suffit de copier le fichier com dans le fichier ou se trouve le programme qui l’utilise.
je veux eclipse parce que je vais exporter mon programme en un fichier executable,et cette fonction n’est pas disponilble dans jcreator.
merci
Edité le 02/10/2007 à 23:12

Si ce fichier com n’est pas un .jar, qu’est-il ?

j’ai construis ma fenêtre à l’aide de jformdeseigner et j’ai choisis comme layaut manager jgoodies,et pour que la fenêtre soit executable ,il faut le package com(contient des .CLASS).

Normalement, les fichiers “.class” sont regroupé dans une archive zip ou jar, et de préférence un jar.
Là le plus simple c’et de faire une archive zip, en faisant un “add to zip” au niveau du .com (l’arborescende dans le zip doit obligatoirement être celle des package, le .com est la racine,(remarque, parce que ça correspond aux TLD .fr, .com etc…)

Après tu peux ajouter le zip au build path comme si c’était un jar. (suivre la procédure de "Raynor )
Tu peux éventuellement aussi ajouter directement le class folder (bouton “add class folder” au lieu de “add jar”)

Je répête : Quel est l’extension du fichier com ??

Sinon, une autre solution est de foutre les .class de ton package com dans le dossier de ton projet Eclipse (en recréant l’arborescence des dossiers bien évidement) : ainsi ces classes seront accessibles (et utilisables) dans ton projet (ne pas oublier de rafraîchir le package explorer du projet pour qu’Eclipse remarque les nouveaux fichiers)
Edité le 03/10/2007 à 13:56

c’est un dossier de fichiers,comporte les classe jgoodies ,ces fichiers sont d’extension.CLASS et non pas .com
et je fais ce que tu as indiqué detree,mais la méme chose
vous pouvez télécharger le fichier à partir de cet URL
www.4shared.com…
Edité le 03/10/2007 à 22:34

Alors copie ce dossier (le dossier “com”) à la racine de ton projet Eclipse et rafraîchit-le) :oui:
Edité le 03/10/2007 à 22:41

merci bien les amis,
j’ai trouvé comment ajouter des .class à mon projet bien sur grâce à vous :
bouton droit sur le projet -> propriétes -> java build path -> onglet librairies -> bouton add class folder
c’est presque le méme travaille avec les fichier .jar(comme tu as indiqué Raynor).
merci à vous tous sans exception

9/10 pour la blague :smiley:

de quel blague tu parle:etonne2:

java -> exception + j’suis un geek = drole :smiley:

cher ami imgchouchou ,
j’ai dis “merci à vous tous sans exception” de bonne intention:)