Besoin d'avis pour réaliser un bon site PHP

Bonjour,

je voudrais savoir si ce projet vous semble correct et si certaines personnes peuvent m’aider…

Je suis un jeune Webmaster de 20 ans à l’origine du site de skateboard « legalizeskate ». Ce site crée à l’origine en 2004, a énormément évolué de pars le nombre de vidéos et de photos (serveur 10go). Le site est souvent visité par des skateurs de la région Nord Pas de Calais (59-62), on y trouve les dates des prochaines compétitions ou démonstration, les résumés en texte, photos, vidéos de ces évènements. On retrouve aussi des vidéos de « team » de skateurs amateur ou de skateshops.
Jusque cette année, j’étais le principal webmaster, mais avec les études, le temps devient difficil à trouver pour remplir un site. Depuis début 2007, je suis juste chargé de refaire le code et le design du site et une autre personne s’occupe de remplir le site… avec dreamweaver…

Mon projet

http://www.legalizeskate.com/siteduzero/annonce.jpg

Comme je l’ai expliqué un peu plus haut, le site est actuellement géré avec dreamweaver… Le mot dream fait rêver mais la gestion du paquet de page html beaucoup moins!
Cette année j’ai donc décidé de faire un tout nouveau site, je ne vous le cache pas, depuis début 2007 j’essaye de le créer en vain… Le language php n’est vraiment pas fait pour moi, je m’endors devant autant de ligne de code et mes codes ne marchent jamais…
Pour résumé, les pages sont en html ce qui signifie qu’il n’y a pas de base de donnée, le contenu est là, les visiteurs aussi et d’autres personnes aimeraient pouvoir apporter leur articles facilement.

Ma demande

Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

Un codeur PHP / CSS
Codage des pages suivant ce plan :

http://www.legalizeskate.com/siteduzero/maquetteexplicative.JPG

Maquette du site, regardez juste la mise en page :

http://www.legalizeskate.com/siteduzero/maquette.JPG

Pour expliquer cette maquette, en haut à droite, des onglets dirigeants vers le site de Koub03, des amis musiciens qui nous ont écris une musique sur le skate, peut-être un lien faire une page d’un skateshop qui nous aide pour les vidéos, vers des blogs qui seront hebergé par legalizeskate, vers le forum…
Après pour la mise en page je pense que c’est assez bien présentée, en bas dernières vidéo, photo, skatepark…postés…

Informations supplémentaires

Pour me contacter : lik_slam@hotmail.fr.
Pour la rémunération, je marche sur le principe du donnant donnant, on m’offre et j’offre ce que je peux, pub, éventuelle service, accord pour FTP…
Pour mon FTP de 10go, je ne paie rien, j’ai servis de client test et dès que le service sera mis en place, je placerais un peu de pub pour cet hebergeur

Pour toutes questions n’hésitez pas!
Merci d’avance

Coordialement, Loïc

prend un cms tout fait

j’ai encore trouvé aucun cms très personalisable et très pratique vis à vis de ce que je veux.
Les cms garde vite un aspect de…pas beau quoi…
Si t’en a un génial à me proposer.
j’en ai déjà testé pas mal, et bof

mambo ou joomla (je crois que joomla est un fork de mambo)