Application Java 64bits et VB6 - RESOLU

Salut tout le monde !

Je rencontre un petit soucis de compatibilité en tout genre, windows 7, 64 bits, java et vb6 …

Je dois lancer une application Java par macro pour qu’excel envoie des sendkeys dans un soft en java. Le problème c’est qu’il m’est impossible de lancer cette application .jar. Je me retrouve avec le message suivant :

J’ai regardé sur internet et il s’agirait d’un problème de compatibilité entre la version 32 et 64 bits de java. J’ai vu qu’il fallait installer la version 64bits de java pour que le problème soit résolu dans certains cas.

Pensez vous vraiment que cette solution fonctionne réellement puisque je programme sous vb6 avec excel 2003 ? Je vous demande cela parce que je ne peux installer java 64 sur ma machine, je dois faire une demande au service informatique et cela prends plusieurs jour avant de la valider la demande.

Merci d’avance !
Edité le 08/02/2012 à 09:43

Tu le lance comment aussi ton programme Java ? Par un truc genre Exec(“java.exe -jar …”) ou quelque chose de plus sophistiqué ?

Je le lance avec ce code ci :

En fait j’ai pu avoir java 64 mais ca ne marche toujours pas, c’est pourquoi il y’a le chemin complet vers java 64.

Je pense donc passer par un batch mais je ne sais pas du tout comment faire la. Je vais me renseigner à ce sujet. Qu’en penses-tu ?

EDIT : C’est bon j’ai créé mon .bat avec ce code ci :

et j’ai changé mon code dans VB avec celui ci :

Tout fonctionne parfaitement !

Merci de t’être intéressé à ma question en tout cas :).
Edité le 08/02/2012 à 09:41

Un batch c’est pas mal, mais pour ton lancement, je pense que ton erreur est là :

Shell ("C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe -jar" & TN5250J)

Il te manque un espace avant le ".

Je ne suis pas partisan de l’une ou l’autre des solutions (ce qui est sale avec l’une ou l’autre, c’est que tu peux modifier les données pour exécuter autre chose alors que passer l’exécutable et ses arguments (sous forme de tableau) me semble déjà mieux).

Oh, et au passage, tu as normalement un java dans system32. Tu devrais donc pouvoir faire java tout court.

Je te remercie pour ta remarque Sans-Nom, mais je ne comprends pas bien quand tu parles de “passer l’exécutable et ses arguments sous forme de tableau” Je ne vois pas du tout comment faire ca. :s

Je ne connais pas VB, mais genre : Shell (“C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe”, “-jar”, TN5250J)

J’ai essayé Sans-nom. Ca ne marche pas non plus :\ Tant pis je passe par un Batch, c’est pas ce qui a de mieux mais ca fonctionne sans problème. Si je trouve la solution au problème un jour je corrigerai mais la ca roule donc bon … Le mieux est l’ennemi du mal ^^.

Bonjour j’ai eu le même besoin et la solution à ton PB est assez simple en fait. Il faut que tu mettes ton adresse de programme entre guillemets car c’est une commande DOS. Pour échapper les guillemets en VB6 c’est un guillement (pas facile à lire du coup !!
il te faut écrire à cause de l’espace entre Programme et Files !! :

N5250J = “”“C:Program FilesJDEtn5250j.jar”"" 'Chemin de TN5250J/JDE

Salutations

PS : ça ouvre une fenêtre “DOS” invité de commande mais bon… ça le fait pour du vieux soft en VB6 on t’excusera :wink: