Vidéoprojecteur dvi-d à lecteur dvd hdmi problème de connection

Bonjour,

J’ai un Lecteur DVD LG avec sortie HDMI ( www.homecine-compare.com…)
que je souhaite brancher à mon vidéoprojecteur Advance entrée DVI- D (http://fr.cinenow.com/articles/2243-en-video-live-videoprojecteur-advance-electronic-hcs-3000i)

Quand je branche mon cable hdmi/dvi-d ça ne fonctionne pas (pas d’image) j’ai même tenté le coup avec un cable hdmi/adaptateur hdmi-dvi-d ça ne marche pas non plus:(alors que ça marche bien avec le cable rca jaune)

Sachant que ces cables m’ont coûté chers (20m) que dois-je faire pour avoir une image de qualité optimale? Merci d’avance pour votre aide.

Il faut s’assurer que ton vidéoprojecteur accepte les signaux HDMI et les résolutions HD comme le 720p par ex. Vérifie aussi que ton lecteur DVD sort bien du 720p
tu n’as pas de sorties YUV sur ton lecteur DVD?
Edité le 13/10/2009 à 10:08

Voici les caractéristiques techniques de mon vidéoprojecteur

* Résolution 1280x720 pixels
* Résolution TV 720 lignes
* Doubleur de ligne DcDi Faroudja
* Compatible Informatique VGA->SXGA
* Rapport de contraste 1700:1
* Connectique RVB par D-sub 15, DVI (HDCP) , YUV, composite, YC:
    - 1 entrée Composite RCA jack (Jaune)
    - 1 entrée S-Video Mini-Din 4-pin
    - 2 entrées composantes 5 x RCA RVBHV (HDTV)
    - 1 entrée informatique VGA DB-15
    - 1 entrée vidéo numérique DVI-D
    - 1 entrée de contrôle informatique RS-232C  

En principe il devrait accepter les résolutionses HD comme le 720p et donc les signaux HDMI. Qu’en penses tu? je suis pas super calé.
Pour répondre à ta question mon DVD a une sortie vidéo composante ( phono RCA x 3 rouge bleu vert ). C’est du YUV? Tu penses que c’est mieux de passer par là?

Non, c’est 2 choses différentes, 720p ça veut dire 1280x720 et 60Hz, ça peut passer par du VGA, du YUV, du DVI, du HDMI…
Par contre DVI et HDMI n’utilisent pas exactement le même protocole, mais les périphériques avec entrée HDMI comme les écrans savent très bien gérer les 2, ce qui n’est pas toujours le cas dans l’autre sens (appareil avec entrée DVI comme ton vidéo-projecteur)

vérifie quand même que ton lecteur DVD sort bien du 720p sur le HDMI, car si c’est du 1080 c’est normal que ça ne marche pas.
En dernier recours utilise la sortie composante/YUV (3 fiches RCA rouge, bleu, vert)

Je verifirai s’il sort bien du 720p et je te tiens au courant

Après vérification de plusieurs fiches techniques(www.homecine-compare.com/lecteur-LGRH188-LG-RH188-160-Go.htm)
je n’ai trouvé l’information nul part, je n’ai donc aucune certitude que mon lecteur DVD sort bien du 720p… Quel pourrait être l’indice?

Une chose est quasi-sûr c’est qu’il ne sort pas de 1080, mon DVD est sortie en 2006 (le HD n’était je crois pas à ce niveau).
Si j’ai bien compris c’est peut-être mon lecteur DVD qui a incriminé…

Sur le mien ça se configure dans un des menus :neutre:

Le 1080 existe depuis que le HDMI existe, par contre c’est sûrement du 1080i et non du 1080p

par contre je ne vois pas où il y a une sortie HDMI sur ton lecteur DVD :neutre: (qui est un enregistreur et pas un lecteur d’ailleurs)


et puis ce n'est pas vraiment la bonne section, je déplace ;)

Si je t’assure c’est bien un combiné enregistreur/lecteur dvd … J’ai une connection HDMI derrière l’appareil et J’ai trouvé enfin l’info il sort bien du 1080i ( www.homecine-compare.com… )

Donc tu disais plus haut que c’est normal que cela ne fonctionne pas. Mon vidéoprojecteur serait incompatible avec mon lecteur DVD?

Quelle différence entre 1080i et 1080p?
Message edité le 14/10/2009 à 23:17

Ton lien précédent ne pointait pas vers le bon modèle, là c’est bon :wink:

Pas forcément, il faut trouver le menu où tu peux choisir entre 720p et 1080i sur ton enregistreur

i => entrelacé, on affiche d’abord les lignes paires puis les lignes impaires (comme sur une TV cathodique)
p => progressif, on affiche toutes les lignes à chaque fois (comme sur un écran de PC)

le mode p est meilleur mais plus gourmand en puissance (2 fois plus de lignes). La TNT HD est en 1080i
Edité le 14/10/2009 à 22:08

Bingo!! :clap:J’ai solutionné le problème grâce à toi. J’ai réussi à me procurer le manuel d’utilisation du Lecteur DVD(que j’avais perdu) sur internet. J’ai pu ainsi modifié la résolution en 720p (elle était à 576i par défaut).

Le manuel indiquait également une petite manœuvre supplémentaire en encadré:

[i]"Lorsque vous raccorder un dispositif HDMI ou DVI vérifier ce qui suit:

  • Mettez hors tension le dispositif HDMI/DVI (vidéoprojecteur) et n’allumez le graveur (lecteur DVD) qu’environ 30 secondes après.
  • L’entrée du dispositif raccordé est correctement réglée pour cette unité."[/i]

Sans toi j’aurai ramé plus longtemps et j’aurais investi sur d’autres câbles tout aussi chers avec une qualité d’image amoindrit alors que j’avais ce qu’il fallait à la maison. Je passe enfin du composite au HDMI (et y’a pas photo la qualité n’a rien à voir)
Pour toutes ces raisons un grand merci à toi:super:.

Tant mieux si c’est que ça :wink:

Tu m’étonnes! :ane: