Transfert video : format dd externe compatible mac & pc ?

Bonjour,

je cherche une solution pour transferer des fichiers video de 15 à 32 Go sur DD Externe
et que ce disque soit COMPATIBLE MAC & PC

En quoi formater le DD ???

En clair, je dois vider des cartes memoires de Camescopes HD Sony ou Panasonic

Je ne dispose que d’un PC

Quand je donne le DD à un monteur qui travaille sur PC pas de problème,

Par contre, beaucoup travaille sous MAC et la est le problème …

D’avance merci pour votre aide

a+

en NTFS si c’est juste pour lire/transférer sur le mac
pas de solution si c’est pour écrire depuis le mac :confused:

Tu peux transférer tes fichiers, depuis un PC ou un Apple vers un disque externe si celui-ci possède les bonnes prises (en FireWire, en Usb, ou en Ethernet) :neutre: je ne vois pas trop où est le problème …

Je viens de recevoir un DD FireWire & usb (origine MAC)

Le PC DEMANDE DE LE FORMATER, ce qui est logique

Donc FORMAT NTFS

puis Transfert de 64Go de rush

Verif Transfert OK

Une fois renvoyé
FCP sur MAC ne monte pas le DD formaté sous PC …

Une idée ???
Edité le 08/03/2012 à 20:12

le MAC est sous quel OS ?

:heink: FCP … pour Final Cut Pro je présume ?

Et sous quel format ont été faites ces vidéos ? FCP prend-il en charge ce format ?
Message edité le 09/03/2012 à 15:33

Les formats sosnt pris en charges par Final Cut Pro si dechargement direct des cam vers FCP

Mais souvent le monteur n’est pas sur le site ou le tournage a lieu ailleurs

Les cams :

Sony EX3
Fichiers copiés integralement avec la meme arborescence : Film .mp4 + Data

Panasonic P2 HD HVX201
Fichiers copiés integralement avec la meme arborescence : Film + Data

Bonjour,

Si tu n’arrives pas à monter le HDD NTFS, il faut peut-être tenter de formater en ext3, mais dans ce cas il faudrait installer un utilitaire aussi bien sous Windows que sous Mac afin de pouvoir lire/écrire sur un tel disque.

+1, le ext3 (format linux) peut être une solution, il suffit d’installer un petit driver sous Windows (ext2fsd) pour pouvoir lire et écrire sur des supports formatés en ext3. On l’utilise au boulot, ça marche pas mal, à voir ce qui existe pour Mac par contre.

Effectivement, je n’ai pas donné les noms des utilitaires éventuellement utilisables, que j’ai pu trouver hier avant de répondre.

Pour le PC sous windows j’en ai trouvé 2 qui semblent ternir la route et gratuits :

Pour Mac j’ai trouvé un programme qui parait sérieux, mais payant (pas cher) :

  • www.application-systems.fr…
    J’ai utilisé deux programmes différents de chez Paragon et ils faisaient très bien le boulot qu’on pouvait attendre d’eux, le tout avec une interface peut-être un peu simpliste mais plutôt intuitive (bref, de bons softs :oui:).

Bonjour
j’ai un problème. J’ai des vidéos qui viennent de mes caméras sur un disque externe que j’avais sur mon PC. Je voudrais maintenant les transférer dans mon mac mais cela ne fonctionne pas. Je ne suis pas capable de les regardé. Quoi faire. J’en possède beaucoup et il sont tous en Mov.
Merci

Quel est ton pb ??? transfert ou lecture ???

Bonjour
J’aurais besoin d’aide. Je me suis acheté un imac 27 et les vidéos que j’avais sur mon disque dur externe de mon anciens pc ne sont pas compatible avec IMovie. Quelque a un solution pour les transférer
Merci

Bull, pour une meilleure compréhension de ton problème, qui est différent de celui d’origine de ce topic, je te conseille de créer ton propre topic qui ne traite que de ton problème. Ainsi, il sera plus facile de t’aider :jap:

Les transférer n’est pas le problème, car tu peux faire un simple copier-coller entre les 2. Par contre, il va te falloir un programme pour les convertir et les lire, et là on ne connait pas quels types de films tu as sur ce disque externe PC :neutre: