Espace membre :
flechePublicité

23 messages
Filtrer ok

Taille d'une dalle lcd 24 pouces format 16/9?

Samsung, LCD
Salut cluclu ! Je possède actuellement un samsung T200 de 20 pouces 16/10, et je souhaiterai le changer par un P2450H
de chez samsung toujours. (24 pouces 16/9).
Je souhaiterai connaitre la taille exacte de la dalle, je vois partout 61 cm, c'est en diagonale et difficile mesurer pour comparer vu la différence de format !
Je recherche egalement une photo des 2 (ou d'un autre modele 16/10 20" vs 16/9 24") Merci !!!!

Ben oui, 24" ça fait 61 cm.
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

oui lol mais je voudrai la hauteur et la largeur d'un écran

16/9

24 pouces ( et non 16/10)

Ben tu appliques tout bêtement le théorème de Pythagore (tu sais, avec le carré de l'hypoténuse ).

Sinon on voit ça demain car là, pour moi, c'est dodo...
Edité le 11/01/2010 à 04:33

clubiczone a écrit:
oui lol mais je voudrai la hauteur et la largeur d'un écran

16/9

24 pouces ( et non 16/10)

Bah c'est pas compliqué tu vas sur un site marchand et tu regarde dans caractéristique

www.materiel.net...
Modérateur Hardware / Overclocking

Jacky67 a écrit:
Ben tu appliques tout bêtement le théorème de Pythagore (tu sais, avec le carré de l'hypoténuse ).
+1
kyosho62 a écrit:
Bah c'est pas compliqué tu vas sur un site marchand et tu regarde dans caractéristique

www.materiel.net...
+1 aussi

Ou plus simple, tu veux les caractéristiques d'un appareil quel qu'il soit, tu vas sur le site internet du constructeur, tout simplement

ils mettent la taille du cadre exterieur mais pas de l'écran ! j'y avais pensé hein !!

Alors sors ta calculette et utilise Pythagore

Coup de pouce: Sur un écran 16/9, si la largeur fait 16cm alors la hauteur fait 9cm et la diagonale fait 18,36cm

Plus simple, tu vas en boutique avec un mètre ruban dans ta poche et tu mesures ...

Pour un écran 16/9 on a L = H * 16/9 (L = largeur de l'écran et H = hauteur de l'écran).
Autrement dit 9 * L = 16 * H, ou encore L/16 = H/9 et on va dire que c'est égal à une "unité", donc L/16 = H/9 = U.
Si on arrive à trouver la valeur de U, on aura la hauteur (H = 9 * U) et aussi la largeur (L = 16 * U).

Phytagore nous dit que dans un triangle rectangle le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Ici la diagonale D de notre écran n'est autre que l'hypoténuse, donc on a D² = L² + H².
En remplaçant L et H par leur multiple de U on obtient D² = (16 * U)² + (9 * U)² = 16² * U² + 9² * U² = 256 * U² + 81 * U².
Donc D² = (256 + 81) * U² = 337 * U², autrement dit U² = D² / 337 et donc U = SQR(D² / 337) = D / SQR(337).
(SQR = racine carrée)

On a donc maintenant la valeur de U en fonction de seulement la diagonale : U = D / SQR(337)

Ca nous permet d'avoir les valeurs de H et de L en fonction de seulement la diagonale de l'écran :
H = 9 * U donc H = ( 9 * D ) / SQR(337) et L = 16 * U donc L = ( 16 * D ) / SQR(337)

Pour un écran 16/9 de 24 pouces ça donne environ H=29,89 cm et L=53,13 cm.

Edité le 12/01/2010 à 01:41

Merci tres sympa de ta part !!

A ton service.

Pour un écran 16/10 ça donne les formules suivantes :

U en fonction de seulement la diagonale D : U = D / SQR(356)

Ca nous permet d'avoir les valeurs de H et de L en fonction de seulement la diagonale D de l'écran :
H = 10 * U donc H = ( 10 * D ) / SQR(356) et L = 16 * U donc L = ( 16 * D ) / SQR(356)

finalement c'est pas bcp plus grand qu'un 20 pouces wide (16/10)

Ben le 20" 16/10 ça fait 26,92 cm de haut et 43,08 cm de large.

Le 24" 16/9 fait donc environ 3 cm de plus en hauteur et 10 cm de plus en largeur (soit 25 % tout de même !!).

^ ^) Pour encore plus de précision :
20" = 1159,71 cm²
24" = 1588,05 cm²

Exact !

Et maintenant donne-nous la résolution de chacun de ces deux écrans...

Les bonnes résolutions se prennent le 1er janvier

le mien en 20 pouces : 1680x1050 et celui que je veux acheter 1920x1080

Oui, tu l'as déjà écrit plus haut.
J'avais vu mais je posais la question, pour rigoler, à l'ami Palou.

Et en fait, tu vas prendre le 24" en 16/9 ??

23 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité