Remplacer un reflex par un hybride

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d’un reflex Nikon D3100 avec objectif 18-105.

Le poids et la taille de cet appareil commence à me peser lors de mes voyages et je ne suis pas un expert en photo.

Je suis donc à la recherche d’un hybride d’une qualité équivalente que mon D3100 avec objectif 18-105.

J’ai un budget de 400 à 500 euros.

J’ai notamment repérer le Panasonic Lumix GF7, leOlympus EPL-6 et le Lumix GM5.

Pourriez-vous me conseiller des modèles.

Merci par avance :slight_smile:

dans les 3 que tu as sélectionné, l’epl6 est un peu ancien, seul le GM5 me tenterait car il a un viseur optique, les autres ne font de la visée que par écran, ce qui peut etre problématique en plein soleil :confused:
mais le GM5 est aussi plus vieux que le GF7 donc moins bon niveau qualité image en basse lumiere, mais il est au niveau de ton D3100 donc pas d’inquiétude quand meme :wink:
sinon les objectifs des kit ont une moins bonne amplitude que le Nikon 18-105mm donc soit il te faudra une seconde optique, soit il faudra faire avec un pouvoir grossissant moindre :neutre:

Merci de tes conseils :slight_smile:

Connais-tu d’autres modèles sinon qui disposeraient d’un viseur électronique ?

une sélection sur les numériques : je n’ai sélectionné que ceux avec viseur et en dessous de 600€ environ
www.lesnumeriques.com…

Merci.

Je vais y refléchir car j’hésite à changer mon Reflex.

J’aurais moins d’encombrement mais comme tu l’as précisé le zoom sera plus perfectible.

Pensez vous qu’un Olympus E-M10 14-42mm neuf à 350 euros est une bonne affaire ?

Merci :slight_smile:

Oui, c’est un bon boitier, très bien noté : www.lesnumeriques.com…
Par contre, l’objectif ne zoome que 3 fois, de quoi faire des portraits et pas plus

Ah mince. Pas possible de prendre en photo des paysages ?

bien sûr que oui :oui: