Raccordement home cinéma / TV / PS3

Bonjour,

Je viens d’avoir un home cinéma 5.1 à noel LG HT554TH que j’aimerai reliez à ma PS3. Ainsi qu’avoir le son 5.1 de la TV et du lecteur DVD dessus.

Actuellement, j’ai la PS3 branchez en HDMI.

Je dispose des connexion suivante:
LCD : 3 entrées HDMI / 1 sortie optique

Home cinéma : 1 sortie HDMI / 1 entrée optique

PS3 : 1 sorties HDMI / 1 sorties optique

La je pensez reliez la PS3 et le HC à la TV en HDMI et la PS3 au HC en optique mais dans ce cas aurais-je le son de la TV sur les enceintes en 5.1?

Pour la ps3 se serais bon comme ça?

Sinon dois je brancher le HC et la TV en optique avec un switch optique au niveau du HC? et dans ce cas dois je laisser le cable HDMI ou passer avec un autre cable? Sachant que j’ai une sortie audio (cable rouge et cable blanc) sur ma TV et une entrée audio sur le HC.

Merci de vos conseils car je ne sais pas trop quoi faire la. Et j’aimerai savoir avant d’acheter les cables (car la je n’ai qu’un seul HDMI.

Merci

Cyril

La seule possibilité d’avoir du son qui ressort sur ton ampli est la prise optique, car tes prises Hdmi sont des “entrées”, pas des sorties :neutre:
Tu veux brancher ta PS3 et avoir du bon son, et donc il faut également que tu vois les images de tes jeux sur ta télé (logique).
Tu branches ta PS3 en Hdmi sur ta télé, et tu ressort en optique de cette télé vers l’ampli LG. Tu mets le contact sur ces 3 appareils et le tour est joué. Pourquoi faire compliqué ?
:wink:

Merci d’avoir répondu.

Donc si je comprend bien j’aurai:

HC => HDMI => TV
PS3 => HDMI => TV
TV => optic => HC
et rien entre la ps3 et le HC

Et dans ce cas j’aurai le son de la TV en 5.1 sur le HC et le son de la PS3 en 5.1 sur le HC aussi?

Merci

J’ai quelques problèmes:

Quand je branche :
HC => HDMI => TV
PS3 => HDMI => TV
TV => optic => HC

Je n’ai que le son en 2.1 que se soit sur la TNTHD ou sur la PS3 (pourtant le son s’affiche bien en dolby digital + dans les infos de la TV.
J’ai mis a jour le firmware de la TV mais rien ne change.

Alors que quand je branche:
HC => HDMI => TV
PS3 => HDMI => TV
PS3 => optic => HC

J’ai bien la PS3 en 5.1 mais par contre pas du tout la TV sur le HC (normal pas de connexion audio entre la TV et le HC).

Que puis je faire pour avoir la TV et la PS3 en 5.1?

La télé est une samsung LCD le40a566.

Merci de vos conseils

:confused: Si ta télé ne reçoit pas de signal audio en 5.1, c’est également normal qu’elle ne diffuse pas en 5.1 sur le HC, non ? :neutre:

le cable hdmi ne transmet pas le 5.1 du home cinema vers la tv ?

Sinon que puis je faire?

Merci
Edité le 28/12/2009 à 14:01

Non, tu confonds les entrées avec les sorties, les IN avec les OUT.
Un programme qui arrive dans ta télé par l’antenne ressort par la prise OUT (que tu n’as pas) vers ton ampli.
Quand tu regardes un Dvd, ton signal video rentre dans ta télé par une prise IN.
OK ?


C'est l'inconvénient avec les kits HC pas trop cher par rapport à des systèmes à ampli séparé (et plus cher) :/

pourtant j’ai bien un cable optique du home cinema (in) vers la télé (out) donc le son devrait passer non?

Ce n’est pas pour chipoter, mais ça ne peut pas aller du connecteur IN vers le connecteur OUT… Ca va forcément dans l’autre sens. :wink:

Ceci dit, oui, tu devrais effectivement avoir du son sortant de ton téléviseur allant vers le truc LG.
Mais il est fort possible que le son ne sorte par ce connecteur que lorsque tu regardes la télévision, mais pas lorsque tu utilises un appareils branché sur le téléviseur (lecteur de DVD, console de jeu, etc.).

Enfin, le son sortant du téléviseur ne peut être en 5.1 que si la chaîne regardée diffuse du son en 5.1, ce qui n’est pas encore très courant me semble-t-il.

TF1 HD , M6 HD, ne diffuse pas du 5.1?

Le sigle dolby digtal + ne signifie pas que je devrait avoir du 5.1?

Tu as raison, TF1HD et M6HD diffusent bien en DD+. Mais je pense que “DD+” ne veut pas obligatoirement dire 5.1, autrement dit toutes les émissions ne sont pas forcément en 5.1.

Effectivement j’ai bien quelques émissions en 5.1. Le probleme c’est que je n’arrive pas a avoir la PS3 en 5.1 avec cette configuration (cable optique entre TV et HC). Le son sors seulement par le HC en 2.1 avec la PS3.

Donc y a-t-il quelque chose a changer?

Et s’y je branche la TV et le HC par RCA, je n’aurai pas de 5.1?

Merci
Message edité le 28/12/2009 à 21:26

Il me semble qu’en général on ne peut avoir du DD (ou DD+) qu’à paritr des chaînes de télé.
Pour les autres appareils branchés sur le téléviseurs il y a de fortes chances pour que ça ne donne que du 2.0.

Mais tout devrait être expliqué dans le mode d’emploi du téléviseur.

Et s’y je branche la TV et le HC par RCA, je n’aurai pas de 5.1?

:confused: ça m’étonnerai …

Et il y a pas quelque chose a faire pour avoir le son 5.1 de la ps3 en étant brancher comme ça:
PS3 > HDMI > TV
TV > optique > HC

La réponse t’a été donnée par Jacky67 hier soir à 21h29 :

:neutre:

désolé mais je parlais de réglage via le menu de la PS3, du HC ou du LCD.

Ou s’il existait un adaptateur qui remet le son en 5.1

Ou s’il était possible de mettre un autre cordon pour résoudre ce probleme…

Merci quand meme

Il faut brancher ta PS3 en optique sur ton HC, la sortie optique de la TV c’est uniquement pour la TNT car un câble optique n’est pas compatible avec les signaux audio du HDMI.

L’idéal c’est d’avoir un ampli A/V avec des entrée HDMI et de tout câbler en HDMI mais ce n’est pas le cas du tien.


[quote="cyril76620"] Le sigle dolby digtal + ne signifie pas que je devrait avoir du 5.1? [/quote] Dolby Digital est une norme de compression audio inventée par les labo Dolby, un peu comme le MP3. L'avantage du Dolby Digital est d'être multicanal mais ça veut dire qu'il peut transporter aussi bien du 2.0, 2.1, 4.0... et en général sur la TNT c'est du 2.0 (ça prend moins de place, le 5.1 est plus gourmand et donc ça coute plus cher de le diffuser)

merci a vous de mavoir répondu.