Quelle taille pour lcd ?

voila j’ai une distance de 2 m entre ma tv et mon canapé,

jusqu’à quelle taille taille d’ecran je peut aller pour profiter au mieux d’une image bonne qualite?

je suis actuellement sur les dernier sharp (serie x-20)

en vous remerciant par avance

La distance pour regarder un LCD est moins importante que pour un cathodique, un 37 ou 40" convient très bien :wink:

En fait ça dépend de la résolution de ta télé.

Et pour moi ça dépend aussi de ta perception.
C’est à dire que pour une résolution donnée, certaines personnes n’arriveront plus à distinguer les pixels à partir d’une certaine distance, alors que pour d’autres personnes ils seront encore visibles et elles devront donc se reculer un peu plus pour ne plus les distinguer.
Pour moi, c’est ça la bonne distance pour regarder la télé : distance à laquelle on commence à ne plus percevoir les pixels (plus un léger chouiat ;)).

Il y a eut un article sur CLUBIC qui abordait ce sujet.
Fait donc une recherche sur le site dans la partie “dossiers”.
Edité le 03/02/2008 à 17:06

Pourquoi la distance changerait elle entre un crt et un lcd ? Certe il a pixel mais faut penser aussi a la distance que devra parcourir l’oeil pour couvrir toute la distance de la diagonale de l’ecran. Avec 37 ou 40" c’est carrement trop grand ! Si on suit la formule 4 ou 5 fois la distance de la diagonale, alors un 26 voir 32 suffit largement. Ca sert a rien d’avoir un grand ecran si on a pas le salon qui va avec. Sinon c’est juste du snobisme.

C’est plutôt l’inverse ! Ca sert à rien d’avoir un grand écran si c’est pour se mettre plus loin !!!..
Sinon tu fouts ton téléphone portable sur une table, tu te mets à 2 mètres du tout, et tu mates ta vidéo… :pt1cable:

Je crois, comme Palou, qu’un 37" doit être pas mal pour ce recul.
Aprés, il faut voir si la résolution n’est pas trop faible et donc des pixels trop gros. Dans ce cas il faudrait peut-être passer à du Full HD, ou prendre un écran légèrement plus petit.
Edité le 05/02/2008 à 21:17

:wink: Je sais que ce n’est pas l’idéal pour s’en rendre compte, mais regardes en boutique ce que celà donne entre la taille et la distance.

http://www.erenumerique.fr/images/32/20071121/imagoid_12.jpg

… l’article complet qui va avec l’image : www.erenumerique.fr…
:jap:

Merci pour ce tableau Reload il confirme ce que j’ai dit. 37" ou 94cm c’est trop grand (puisque X).

:wink: Pour info, j’ai un 40" (peu importe la marque) et je me trouve une fois sur deux à 2m-2,50m sans que celà me gêne. Parfois je suis dans le 3ème canapé à 3,50m et celà ne me gêne pas plus que ça.
La première impression que j’avais de cette télé était “elle est très grande”, mais 3 mois après je trouve cette dimension très correcte.
L’intérêt d’un écran plat (Lcd ou Plasma) c’est qu’on peut prendre la dimension supérieure à celle d’un cathodique pour plus de confort.
Edité le 06/02/2008 à 18:42