Problème d'écran avec une caméra de surveillance câblée

Bonjour à tous,
J’espère trouver un connaisseur dans le domaine de la vidéosurveillance sur ce forum…
Je vous explique ma situation :
Je dispose d’une caméra de surveillance reliée par un câble coaxial avec prise bnc à un moniteur noir et blanc. Par soucis d’esthétique et pour un gain de place j’ai cherché un moniteur lcd avec entrée bnc pour remplacer le vieux, n’ayant rien trouvé à prix abordable je me suis rabattu sur un lcd avec entrée RCA et j’ai acheté un petit adaptateur bnc femelle vers RCA mâle en me disant que ça serait tout simple. Malheureusement pour moi ça ne l’est pas la seule chose que j’ai réussi à avoir est un écran noir. Il y a bien un signal sur le câble vu que l’ancien écran fonctionne encore, pensez-vous qu’il y a une trop grosse perte de signal ou que ce type d?adaptateur ne fonctionne pas ?

Merci d’avance pour votre aide…

Bonjour,

Je suppose que le câble coaxial avec connecteur BNC doit transporter un signal modulé, alors que le connecteur RCA estune entrée vidéo pour un signal composite.
Un simple adaptateur ne suffit donc pas. Il faudrait peut-être un convertisseur ?

Si tu as acheté ton moniteur LCD actuel récemment, tu peux peut-être le rendre au magasin où tu l’as acheté, normalement tu as 7 jours pour ça, voir les conditions sur le site où tu l’as acheté …

… puis prendre celui-ci qui possède une prise BNC : www.ldlc.com… :wink:

Tout d’abord merci pour vos réponses.
@Palou : c’est un petit écran de 7pouces que j’ai acheté à un prix dérisoir je lui trouverais une utilité si jamais ça ne fonctionne pas. Celui que tu me propose est beaucoup trop grand…

@Jacky67 : ton idée m’intéresse bien où trouve-t-on ce type de convertisseur ???

Un peu partout et pour pas cher : www.google.fr…
Bien faire attention au type de raccord que tu as besoin, mâle et/ou femelle :wink:
Edité le 27/01/2013 à 12:23

Ben en fait j’ai surement dit une grosse bétise car la caméra ne doit surement pas moduler le signal avant de l’envoyer. :frowning:

Bref, je n’en sais rien du tout, donc il faut regarder dans le mode d’emploi de ta caméra quel type de signal elle sort pour savoir ce dont tu as réellement besoin.
Edité le 27/01/2013 à 20:13

Palou : si c’est l’adaptateur dont tu parles à moins de 2€ c’est ce que je possède déjà et qui ne fonctionne pas.

Jacky67 : va falloir que je cherche un numéro de série sur la caméra pour essayer de trouver un mode d’emploi…

Vu sur HFR :

Si ça peut aider … :neutre:

Je n’ai pas de prise péritel sur mon écran lcd je ne vois pas bien comment ça peut changer de passer du bnc à la péritel.

Alors pour info c’est une caméra de marque “Comelit” la seule référence que j’ai trouvé pour l’instant est celle inscrite sur le boitier de protection qui après recherche correspond simplement au boitier et non pas à la caméra elle-même, donc j’ai entrouvert ce boitier il y a bien une caméra comelit à l’intérieur mais je n’ai pas vu de numéro de série inscrit dessus il doit être sur le dessous de la caméra et là faudrait que je démonte tout pour y accéder.

Ce que j’ai pu voir c’est qu’elle est connectée à un câble KX6 75? et qu’elle est bien alimentée par un autre câble.
Donc y’a-t-il une incompatibilité entre un signal de 75? avec mon adaptateur et le reste du câble rca ?

Bon finalement ça fonctionne, en rebranchant provisoirement mon ancien moniteur j’ai remarqué que le signal n’était pas terrible, j’ai donc remplacé la fiche bnc par une nouvelle (le câble était à moitié craqué dedans) et du coup plus de problème !
Edité le 31/01/2013 à 18:02