Numeriser K7: Carte TV, magnétoscope, et après?

Bonjour, je souhaiterais numériser des k7 vidéo enregistrées il y a quelques année par caméscope, mais je bute sur une chose.
J’ai bien un magnétoscope, une carte TV ( Winfast DVT 1000T) TNT, derrniere, il y a deux prises qui se ressemblent, sur l’une des deux, mon antenne est branchée, j’ai également une prise qui ressemble à la ronde qu’il y a sur les cartes graphique souvent, et la dernière, qui ressemble à une RCA jaune.
Alors, verdict, puis je ou non numériser mes K7?

Google Image est ton ami :wink:

http://www.movesystems.com.au/winfast_dvt1000t_3.jpg

Pour la vidéo utilise l’entrée composite (RCA jaune)
Pour le son utilise ta carte son

Hello
Envoies un photos ou regardes le mode d’emploi carte vidéo
La prise RCA jaune c’est vidéo (image sans le son) tu peux aussi utiliser s vidéo (noire)
L’autre prise semble être une prise antenne FM peut être
Tu dois brancher une sorit magnétoscope (péritel ou au mieux un rca jaune si il y a) et le signal doit être vu sur ta télé en mode entrée RCA (S-Vidéo)
Il ta faut brancher aussi l’audio out magnéto à l’audio in carte TV
A+javascript:void(0);
Edité le 11/01/2010 à 20:14

Ah ok, mais alors, comment brancher les deux RCA du son alors que ma carte mere n’a que des prises jack?

avec un câble RCA/jack :wink: (trouvable en grande surface)

+1
c’est normal toutes les entrées sont carte mère ou carte son sont en jack 3.5, les sortie analogiques hifi ou tv sont rouges et blanches RCA

A+

UNe autre solution est d’utiliser le DVDirect de SONY (VRD-MC6): [url=http://www.leguide.com/sb/bp/2100100/sony/VRD_MC6/54276495.htm[/url]]www.leguide.com…

Avec ça tu peux numériser tout et n’importe quoi, en SD et en HD, et c’est extêmement simple. J’ai pu ainsi jeter toutes mes miniDV et Super 8 et j’ai tout sur DVD maintenant.

C’est pas le même prix non plus! :ane: (surtout que là il a déjà tout ce qu’il faut à part le câble, quel intérêt de racheter un truc à 200€? :heink:)

Ah oui, c’est clair, je vais pas mettre 200€ dans un appareil comme ca…
Je vais chercher le câble pour passer de la péritelle aux RCA et l’autre, RCA vers jack.
Après, plus qu’a trouver un bon logiciel, et le tour serra joué.

J’ai trouvé ceci sur ebay, cela pourrait il convenir?

http://images.cablou.com/ie/YAK021-1.jpg
Edité le 14/01/2010 à 19:47

C’est parfait, à condition qu’il soit câblé en sortie et non en entrée. :wink:

+1, mais bon pas besoin d’aller sur eBay, il suffit d’aller à Carrefour, Leclerc… :wink:

Ah, ok, ca marche pas dans les deux sens! :confused:

Sur l’annonce, il y a ca:
Connectez votre PC (carte graphique) avec une sortie vidéo à un téléviseur avec une connexion péritel.
Jack 3,5 mm et RCA vers péritel
Longueur: 3 Mètres
MARQUE : HAMA

Ca n’a pas l’air bon… :confused:

C’est donc câblé en entrée, et ce qu’il te faut c’est le contraire.
Comme tu dis : ce n’est pas bon… :frowning:

Hello

Pour info personnelle, il transforme peritel et vidéo rca et jack son, il y a des cables entrées et des cables sorties ???, les montage sont différents ???
A+

Bonsoir,

Oui, il y a câblage IN et OUT. C’est au niveau de la PERITEL que cela est effectué.
En effet, parmi les 21 broches de la PERITEL, certaines sont prévues pour l’entrée et d’autres pour la sortie, aussi bien pour l’audio que pour la vidéo.

C’est d’ailleurs grâce à cela que fonctionnaient les décrypteurs de Canal+. :wink:
Ils récupéraient l’image et le son cryptés sur les broches OUT de la PERITEL, puis ils les décryptaient, et enfin ils ré-injectaient l’image et le son décryptés sur les broches IN de la PERITEL.

http://www.alaide.com/img/dico/003269/peritel.jpg
Edité le 16/01/2010 à 23:12

Merci à toi Jacky67 pour les précisions importantes, je dormirais un peu moins ignare de soir
:wink:

A ton service tkv93. :wink:

PS : j’ai ajouté le câblage complet de la PERITEL.

Bonjour,

Il y a ceci (en bas à droite disponible dans les G-Surfaces)…
www.conrad.fr…

Merci pour le lien, en effet, j’ai déjà vu ce genre d’adaptateur, c’est peut être plutôt celui de la péritel vers le RCA qui va être plus chiant à trouver…