Graver mes photos sur cd ou dvd

:)Bonjour

J’ai 500 photos à graver sur un cd ou dvd. Pourriez-vous m’indiquer comment procéder, avec quels logiciels gratuits et en français ainsi que les tuto qui vont avec ? Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre. Merci de votre aide.:hello:

Bonjour.

Quelle est la version de Windows… ou Mac OS ou Linux?

Si 7, une façon simple c’est d’aller dans l’explorateur Windows ou Poste de travail et sélectionner le dossier avec les photos. Au dessus, dans la barre de menu, il y a un bouton “graver” qui apparaît, cliquer dessus et suivre les instructions.

Pour 500 photos, à mon avis il faudra un (ou plusieurs) DVD et oublier le CD où il en faudra beaucoup (éconimiquement pas bon). Pour le savoir, faire un click droit sur le dossier où se trouvent les photos, choisir “Propriétés” (dernier dans le menu), une fenêtre s’ouvre où la taille est indiquée. Si plus de 4,7Go, prévoir plus d’un DVD, sinon c’est ok.
Edité le 21/06/2010 à 18:17

Bonsoir,

Merci pour les conseils, mais j’ai oublié de signaler et c’est important, que je voulais visualiser ce CD sur mon lecteur de salon.
Quelle est la méthode. Merci

A priori la méthode ne change pas, les lecteurs DVD de salon lisent tous types de CD-ROM ou DVD-ROM ainsi que leur contenu si celui-ci est compatible (fichiers audio MP3 ou WAV, images JPG…) et que le lecteur n’est pas trop vieux bien sûr
Tout dépend du lecteur de salon, ce doit être expliqué dans sa notice