Conseil pour reflex numérique

Bonjour à tous,

je cherche un reflex numérique pour mon amie. Le probléme est que je ne posséde pas un très grand budget (=300-400€ un peu plus si ca vaut le coup)

Pouvez vous me conseillez?

D’avance merci

bin neuf c’est impossible.
d’occaz ca peut le faire…

impossible? pourtant j’en ai vu quelque un à 450 €…

exemple :

www.darty.com…

ou encore

www.darty.com…

conseiller moi en entré de gamme, pas un reflex a 1000€ quoi :smiley:

Merci beaucoup

edit : Je précise un peu ma demande. L’utilisation premiére sera de prendre des fotos dans la nature, paysage, animaux sauvage)
Edité le 30/11/2007 à 22:09

Tu veux lui acheter un reflex … par effet de mode ? L’intérêt d’un reflex, c’est de pouvoir tout régler en manuel et de pouvoir changer les objectifs tant que l’on veut. Si ton amie veut faire des photos en tout auto, je pense qu’il vaudrai mieux qu’elle prenne un compact amélioré ou un bon bridge. En plus, ils possèdent maintenant des stabilisateurs optiques contrairement aux reflex qui n’en ont pas :wink:

Merci pour ta réponsse palou

Je veux lui acheter parce qu’elle en veux un. Elle est passionné de nature et de photo. Je t’avoue que moi la photo j’y connais rin et un bon compact me suffit amplement

La différence entre un bridge et un reflex?

et que penssez vous des pentax?

Merci

Pentax est une bonne marque, tu peux foncer :wink:
La différence entre un bridge et un reflex ? ça va être long à expliquer, autant de différence qu’entre une Fiat 500 et une Mercedes 500 SEL.
Le plus simple, voici le contenu d’un lien paru sur le site de 01.net qui date de 2005 mais qui n’a pas changé depuis (celà m’évite de réécrire une dissertation) :

Edité le 01/12/2007 à 15:51

Merci Palou

Je possède un pentax k100d super depuis 2 mois.

Je ne regrette pas mon achat, je trouve que cet appareil est un bon compromis pour passer d’un compact au reflex.
Il est très simple d’utilisation pour un débutant et est pourtant très paramétrable pour un amateur éclairé. Au début j’utilisais les modes automatiques mais maintenant que je comprends les rudiments de la photo, je n’utilise plus que les modes P,S,A ou M.
Cet appareil est stabilisé et sa coque est en alu. Pour 480€, que demande le peuple?

L’objectif 18-55 fourni avec le kit est suffisant pour commencer à s’amuser mais je suis vite passé à autre chose car je prend souvent des photos éloignées d’animaux.

Bonsoir, quels objectifs as tu acheté depuis ?

Je me tate pour acheter soit un Pentax K100D avec Kit 18-55 + objectif Tamron (ou Sigma) 70-300 - soit un Bridge panasonic DMC-FZ50 qui permet de faire des règlages à bagues…

Ce pourrait être une solution pour toi TOQUE (FZ50 à environ 400-450 €)

Si tu prends un reflex, comme le Pentax que tu préconises, ne prends pas tout de suite un téléobjectif, fais-toi d’abord la main avec l’objectif d’origine. Plus tard, tu t’apercevras exactement de l’objectif que tu as besoin réellement. Ne sois pas pressé, car avec le peu de lumière dû au ciel d’hiver encombré et la nuit qui tombe de bonne heure, ce téléobjectif ne te servira pas. Tu verras celà au printemps … :wink:

J’ai acheté un sigma 55-200 F4.5-6.3. Largement suffisant pour zoomer loin. Il coûte 199€.
Ce n’est pas un objectif professionnel, certain lui reproche un manque de luminosité à fond de focale mais il fait largement l’affaire pour un amateur. Je n’ai pas encore été déçu.

Tu as aussi la solution d’acheter un boîtier nu équipé d’un objcetif transtandard 18-200 qui coûte 299€. Cette solution est polyvlente et évite de devoir changer régulièrement d’objectif et donc d’éviter les risques de poussière sur le capteur.

Mais cette solution a le désavantage d’offrir un moins bon piqué d’image que sur un bon Bridge où là, l’objectif est étudié à 100% pour le boîtier.
Edité le 05/12/2007 à 20:17

Pour un premier achat si ton amie connait la photo et surtout que elle a déja eut un reflex dans les main alors oui dirige toi vers un reflex. POur 450 euro je te conseillerais de te diriger vers de l’occasion, UN D70 par exmple monté avec un 18/70 et elle aurra déja une trés trés bonne base.
Mais attention il faut bien remarquer que sur un reflex d’entré de game le cadrage se fait UNIQUEMENT au viseur, l’écran reste noir, de meme si ton amie est habituée au reflex argentique attention dans un reflex il n’y a pas de stignometre …

En tout cas je te déconseille trés trés fortement les bridge qui ont tous les inconvénients des reflex : fragilité, encombrement, côut ( dans une moindre mesure), poids, sans en avoir tous les avantages : pouvoir changer d’objectif par exemple.
Bref si ton amie veut se mettre au reflex alors un reflex d’occasz et un bouquin explicatif seront sufisant.

Enfin quelques petits conseil, ne te focalise pas sur les systeme anti vibration de type VR ou IS ou interne, ne cherhce pas à prendre un téléobjectif dès le départ ( si elle en a besoin par la suite ça fera un super cadeau d’anniversaire), prend un boitier canon ou nikon car elle pourra trouver plus facilement des objectifs d’occasion a moindre côut.
Enfin question de budget, compte 450 euro pour un reflex d’occasion de bonne qualité, qui lui permettra de bien progresser.

Sinon bon courrage et si tu a des questions techniques n’hésite pas …
cordialement

Il n’y a que certains très haut de gamme qui le proposent, tout ça parce-que pas mal d’amateurs veulent de cette fonction qui ne sert à rien !

Pour une question de coût, et si tu veux du neuf, orientes-toi vers d’autres reflex moins chers et de bonne qualité également.
Pentax K100D Super + 18/55mm pour 459 €
Nikon D40X Noir + AF-S DX Zoom-Nikkor 18-135mm pour 579,90 €
Canon EOS-350D + EF-S 18/55 II pour 475,02 €
Nikon D40 Argent + AF-S DX 18-55mm pour 363,90 €
:wink:

perso j’écarterais le pentax pas par religion mais plutot pour t’ouvrir un choix d’objectifs neuf et d’occasion plus grand et pouvoir penser à l’évolution seurènement, mais promis j’ai pas d’action chez les concurents.
Ensuite pense à un achat peut etre d’occasin, parceque le D40 a quelques lacunes comme par éxemple la présence d’un seul écran ( aps d’écran de controle sur le dessus) ce qui est un handicap à mon gout …

Pentax a des objos de base dans toutes les plages, et des bon objos comme un 300 4.5 il me semble et autre, de plus ils ont une gamme de focales fixes très très sympa (les limited encore plus).
Et il est beau le D40, mais il ne pourra que driver les objos nikon qui ont un moteur autofocus intégré…

Je pense que Pentax fait parti des choix les plus pertinent pour un petit budget, et aussi pour un gros.
Edité le 08/12/2007 à 01:10

En occaz tu trouve plus facilement des objo nikon et Canon que pentax … comme par exemple les 50 f1.8 top pour débutter.
Ensuite je n 'ai jammais dis que le D40 était un bon choix, je repette que un D70 d’occaz coute aussi cher que un D40 neuf et en a bien plus dans le bide …

D’accord avec ta remarque sur le D70, mais je pense que pentax reste quand même un très bon choix, je veux dire le 50 1.8 n’est pas le meilleur choix comme exemple, tu as un neuf européen avec garantie toussa à 85€, donc l’occase ici est limité.
Et puis dans son budget pentax est le plus adapté.