Connection vga -> yuv

Bonsoir à tous, je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais malgré ça je ne trouve pas de solution à mon problème.

je voudrais brancher le PC à ma nouvelle télé mais elle n’est pas équipé d’un port VGA, il ne me reste qu’une entrée RCA et une YUV donc par soucis de qualité d’image je me tourne vers l’YUV.
j’ai acheté ce genre de câble cgi.ebay.fr… mais je n’arrive à obtenir aucune image d’aucun PC vers aucune des télés.

Est-ce qu’il ne faudrait pas un convertisseur de signal en plus ? et où l’avoir ? ma carte graphique est une nvidia 9500GT et je suis sous windows 7

merci pour votre aide :slight_smile:

Tu n’as pas de sortie HDMI sur ton PC ni d’entrée HDMI sur ta télé ? cela simplifierai la chose …

j’ai des entrées HDMI sur la télé mais pas de sortie sur le PC (elle se trouverait obligatoirement sur la CG non ?)
j’avais pensé à un convertisseur DVI -> HDMI, est-ce que je pourrai récupérer le son quand même sur la télé ?

Bonjour,

Concernant l’YUV, il est certain que ça ne véhicule que l’image et pas le son. :wink:
Quant au DVI, ça dépend de la carte graphique, mais si elle ne gère pas le son tu te retrouves dans le même cas que l’YUV : gestion du son indépendamment de la sortie vidéo.

Je ne sais pas si les 9500GT gèrent le son. :neutre:

:neutre: Apparemment si, d’après les drivers des 9500GT officiels ( www.nvidia.fr… )

si je passe par l’YUV je pourrai utiliser un câble jack -> RCA audio, l’entrée audio est prévu au même endroit que l’YUV mais pour le moment je n’ai pas réussi à faire fonctionner cette entrée audio sur une chaine en HDMI, il faudrait que je passe directement par le home cinéma.

merci pour le renseignement Palou, donc la meilleure solution serait de passer par un convertisseur DVI -> HDMI puis par un câble HDMI jusqu’à la télé en gros, avec un peu de chance son est image passeraient par le même câble.

Je suis allé chez Boulanger et il n’ont pas ce genre d’adaptateur (seulement dans le sens inverse), la fnac non plus donc je vais commander sur ebay en espèrant recevoir vite le colis.

Euh… ce sont seulement des fils de cuivre, donc si ça marche dans un sens ça doit marcher dans l’autre sens aussi. :neutre:

je me suis mal expliqué, ils ont HDMI (male) -> DVI (male) mais pas DVI (femelle) -> HDMI (femelle).
Voilà.

J’ai été à la fnac et ai trouvé un câble DVI côté PC et HDMI côté télé mais le son n’est pas retransmis. Reste à trouver une finte pour pouvoir passer du son TV au son PC sur le home cinéma sans devoir tout débrancher à chaque fois.

Je ne pense pas que ta CG gère le son sur la sortie DVI. Tu dois donc regarder sur ton téléviseur s’il y a une entrée audio associée à l’entrée HDMI.

non aucune entrée audio possible en parallèle du HDMI, donc soit je mets le son du PC un peu plus fort soit je repique les RCA sur le home cinéma.
je pensais mette un “Y” (2 entrées 1 sortie) sur les RCA est-ce que le son sera dégradé ou pas ? j’avais utilisé ce genre de câble pour une sono auto et résultat décevant (petits crépitements).