Compatibilité ordinateur portable ecran pc

Bon voilà,
Je possède un ordinateur portable Alienware avec une sortie hdmi, ma question serait de savoir si dans le cas présent j’achète un ecran d’ordinateur du genre 'Écran PC BenQ XL2411Z" ou encore un autre écran d’ordinateur avec 144hz (gros joueur de cs), serait-il possible de relier par cette sortie HDMI à l’écran ?
Je sais que si je branche ma télé la sortie HDMI permet d’étendre l’affichage ce qui fait que je peux avoir deux écrans, avec deux bureaux différents, mais serait-ce le même cas avec un écran d’ordinateur gamer de ce genre là ?

Thématique sélectionnée : HDMI

Bonjour Copernic33,
Oui, il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas en branchant en HDMI

Mmh, pas sûr :neutre: sur mon Asus 27" le mode 144 Hz (quand il fonctionnait, mais c’est une autre histoire ^^ ) n’est possible que par les sorties DVI dual link de la carte graphique, en Hdmi il ne fonctionne qu’en 60 Hz :wink:

Bonjour,

Oui, c’est sûr que tu auras une image, la même ou différente de celle de l’écran de ton portable, mais comme le dit l’ami Blackalf pas sûr que ça passe en 144 Hz en HDMI.

Edité le 03/12/2015 à 20:48

D’accord, donc est-il possible d’une manière ou d’une autre de relier mon ordinateur portable et l’écran BenQ pour qu’il puisse y avoir 144 hz ? j’arrive à jouer en HDMI à 120h si je descend la résolution etc… mais je voudrais avoir les 144 dont je dispose, (oui mon écran est arrivé aujourd’hui)
Est-il possible de brancher l’écran via une prise usb ? ou je ne sais pas un adapteur ?

Merci de vos réponses, Cordialeent

Impossible, il faut être branché en DVI dual link pour avoir un rafraîchissement à 120 ou 144 Hz, c’est pareil sur mon Asus VG278HE :neutre: tableau des fréquences possibles et du connecteur à utiliser :

[Photo supprimée]

:arf: en effet, je n’avais pas fait attention à la fréquence annoncée dans le post initial … mea culpa maxima :jap:

Tu dis qu’il est impossible, alors explique moi ça… puis-je me lier à ce que tu me racontes ou est-ce mon ordinateur qui me dit des conneries : [Photo supprimée]

Ce dont je parlais comme adapter c’était ça, mais je ne sais pas si c’est fiable : www.amazon.fr…
Edité le 05/12/2015 à 23:27

Ton moniteur accepte ce rafraichissement à 120, mais avec la sortie DVI, pas la sortie HDMI :neutre:

Concernant l’adaptateur StarTech cité par toi, je te conseille de bien lire les avis en dessous de l’article, il y a autant de contents que de mécontents, car apparemment beaucoup de problèmes de chauffe avec et ce dernier n’accepte pas trop les images rapides comme les jeux et les films, idéal pour du texte comme certains le disent … et ce n’est pas l’usage que tu veux en faire apparemment.
Pour un peu plus cher, pourquoi pas ce matériel qui me parait plus adéquat (et plus fiable) : www.amazon.fr…

dans la notice : sgcdn.startech.com…
50/60hz supporté

Palou, vous savez quand je met à 60 hertz, ça change complètement ? ce que je veux dire par là c’est que si je monte au dessus de 1024x768, il m’est impossible de choisir 120 hertz :), et que si je redescend à ça il m’est possible de le mettre, et sans vous mentir la différence est visible à l??il nul, dès que je met à 60 hertz c’est tout pixelisé alors que quand je remet à 120, ça change, et ce n’est pas psychologique.

:heink: je crois que tu confonds certaines choses, comme le rafraîchissement de l’écran et la pixellisation des images, ce n’est pas du tout pareil. Le rafraîchissement (en Hertz ou Hz) est le nombre de fois où ton image est régénérée en une seconde. Si c’est 60Hz l’image est donc régénérée 60 fois par seconde (raisonnement de base, ce n’est pas aussi simple en réalité). Et théoriquement, à 120Hz = 120 images/secondes … mais d’autres critères rentrent en ligne de compte, comme les lettre “i” ou “p” collées à 1080 par exemple. Ne rentrons pas trop dedans pour l’instant. Après, au niveau de ta carte graphique, il y a un Ramdac qui gère les Hertz ou Hz. En gros, pour faire simple, une image très grande fera souffrir ta carte graphique, car pour doubler la résolution de 'écran, il faut 4x plus de pixels (et oui, 2x plus en largeur mais aussi 2x plus en hauteur …)
Donc ton image aura un rafraîchissement plus bas avec une grande image/grande résolution.
Pour la pixellisation, le fait de voir des pixels visibles, soit ton image est trop petite par rapport à ta résolution d’écran et des pixels doivent être recréés, inventés entre 2 vrais pixels, soit ton image est trop grande pour la résolution de l’écran et il se passe l’inverse, des pixels sont enlevés pour que ça rentre dans le cadre …

Nuance mon cher Copernic33, nuance … :wink: