Comment télécharger mise a jour pour finepix 1400 sur xp pro ?

j’ai un finepix 1400 zoom, je voudrais pouvoir le configurer sur mon ordi, je suis sous xp pro et je n’arrive pas à télécharger de mises à jour.je précise que normalement cet appareil au début était compatible uniquement avec windows 98 ou 2000
merci d’avance
corine

www.fujifilm.com…
Le 1400 zoom commence à être ancien, je ne pense pas que tu trouveras de drivers XP pour celui-ci :confused:
Tu peux toujours essayer avec celui de Win2000 qui s’en rapproche le plus

merci je vais essayer
bonne journée

corine

Il y a bien un driver XP pour le FinePix 1400 sur le site de fujifilm

Tu peux cliquer sur le lien suivant pour le télécharger : Driver XP pour FinePix 1400

Le fichier téléchargé s’appele USBdrvWinXP.exe
Il faut l’éxécuter, il va se décompresser et créer un répertoire FinePix_USB
Il faut aller dans ce répertoire et lancer le setup.exe

Reprise du message dans le post fermé :

coucou

impossible de télécharger, au début tout va bien mais aprés … bref je fais au début les manips demandées ( decompresser : oui non ) je clique sur ok et il m’affiche une page en anglais à laquelle je ne pige rien du tout et je ne peux pas aller plus loin !

j’ai bien eu une icone qui s’est affichée, mais du coup je l’ai supprimée !

peux tu m’aider stp ?

en cas je t"envoie mon tel par mp

bises

corine

Quand tu exécute le fichier téléchargé , tu dois avoir cette fenêtre:
http://img8.imageshack.us/img8/1871/usbdrvwinxp.jpg

Chez moi, il est écrit K:\Download mais chez toi c’est forcément différent.
Si cliques sur le bouton Browse (c’est l’équivalent du bouton Parcourir), tu peux changer le dossier ou les fichiers vont être décompressés (par défaut K:\Download dans mon cas).

Ensuite tu cliques sur le bouton Decompress, cela va décompresser les fichiers et afficher une page en anglais qui explique ce qu’il faut faire. Fermes la page.

Il faut aller dans le répertoire ou les fichiers ont été décompressés, il y a un dossier FinePix_USB, il faut aller dans ce dossier et éxecuter le fichier Setup.exe (ou c’est juste écrit Setup) en double cliquant dessus.

Et après, j’espère que ça vient se passer car je ne peux pas t’en dire plus.

bon je vais encore essayer, pourvu que je ne plante pas l’ordi lol;
merci de ta patience;
bises
corine

encore moi !!

bon je crois que c’est bon maintenant va falloir que je trouve comment ça marche lol.
bises
corine

OK
Je ne sais pas comment fonctionne ton appareil photo mais je pense qu’il est vu comme une clef USB.

il a un cable de raccordement style usb, donc je crois que c’est bon.

merci encore de ta patience;

bises
corine

je me suis plantée, peux tu m’aider, je t’ai envoyé un mp ?

merci d’avance

bises
corine

pour gilles

sos il me faut de l’aide, je t’ai envoyé mes coordonnées en mp.

bises
corine

bonsoir,

j’ai tout essayé, rien ne marche : le démarrage commence mais aprés la décompression la page en anglais n’apparait plus et je ne peux pas poursuivre !

SOS
corine

Ce n’est pas important si la page en anglais apparait ou pas.

Jusqu’où tu étais aller la dernière fois ?
Est-ce que tu as exécuter le fichier Setup.exe dans le dossier FinePix_USB (voir instructions détaillées ci-dessus) ?
Le fichier Setup.exe installe le driver (le pilote en français) pour ton appareil photo, c’est à faire UNE SEULE fois.

Ensuite je ne sais comment on raccorde l’appareil photo au PC et comment on transfère les photos, il faut regarder dans le manuel de ton appareil photo.

[edit] J’ai trouvé le manuel de ton appareil photo (en anglais) sur ce site www.nodevice.com
Alors effectivement, ça ne doit pas être récent comme appareil photo car dans le manuel, il disent que le programme tourne sous Windows 98 donc j’espère que le driver pour XP que je t’ai fait téléchargé fonctionne bien.

Sur le site de Fuji, tu as aussi la Mise à jour pour Finepix Viewer ainsi que les manuels du logiciel Finepix Viewer (en Français).
Il faut d’abord avoir installé le logiciel Finepix Viewer que tu dois avoir sur un CD avant de pouvoir télécharger cette mise à jour

Je ne sais pas si tu avais l’habitude d’utiliser ce logiciel, je pense toujours que ton appareil photo est vue comme une clef USB donc on peut s’en servir s’en utiliser de logiciel.
Edité le 13/05/2009 à 03:08

et toujours installer d’abord le programme PUIS brancher l’appareil en Usb ensuite, pas le contraire :wink:

euh le seul logiciel que j’ai c’est celui fourni avec l’appareil, et là j’ai vu que finepix était dans une icone mais pas dans le panneau de configuration !!!

je n’y pige plus rien !

faudrait il que je grave le logiciel que tu m’as donné sur un cd avant et l’installer aprés ?

bises

corine qui n’en peux plus

Est-ce que tu as déjà utilisé cet appareil photo avec un autre PC (tu as changé de PC ou d’appareil photo) ?
Comment ça se passait ?

Le driver USB, tu as réussi à l’installer ou pas ?
Si le driver n’est pas installé, Windows doit afficher un message quand tu connectes ton appareil photo pour te dire que le driver (pilote) n’est pas installé.

coucou

euh le driver c’est bien le cd en général mini fourni avec l’appareil ??

alors si c’est ça, j’ai acheté mon finepix sur internet, mon ordi qui est sous xp pro ne reconnait pas le cd qui est compatible windows 98 et 2000.

par contre l’appareil lui est installé.

en cas envoie moi ton tél en mp, je t’appelle si tu es d’accord aprés docteur house.
bises
corine

Tu l’as acheté d’occasion alors ?

Le driver dont je te parlais, c’est le fichier que je t’ai fait téléchargé (USBdrvWinXP.exe), enfin plus précisément, c’est le programme qui installe le driver.

Le CD que tu as eu avec l’appareil photo doit contenir à la fois le driver (pour Windows 98 probablement) et le logiciel Finepix viewer

Que veux tu dire exactement ?

Est-ce que tu installé quelquechose depuis le CD ou rien du tout ?

C’est quoi le nom qui est écrit, juste Finepix ?
Elle est où ? Sur le bureau, dans la zone de notification (à coté de l’heure) ?
Elle fait quoi cette icône quand tu cliques dessus ?