Comment bloquer la géolocalisation de mes photos publiées sur un site web ?

Bonjour,
je gere un petit site web sur lequel je diffuse de nombreuses photos réalisées avec un vieux sony reflex (achat en 2008).
Une personne m’a interpelé sur le probleme de la géolocalisation des photos. En effet cette personne ne souhaite pas que les photos difusées soient geolocalisables, comment proceder svp? Je n’utilise bien sur pas un téléphone pour réaliser mes photos.Cette personne m 'a affirmé qu’il pouvait geolocaliser toutes les photos… qu’en pensez vous ?
merci

Bonjour,

A mon avis il faut, soit désactiver la fonction GPS de l’APN, soit supprimer les données EXIF des fichiers photo.

:oui: les 2 solutions sont valables

  • Désactiver le GPS dans le menu de l’appareil photo (mais je ne pense pas que ton “vieux” reflex Sony possède cette option qui, il me semble, est apparue bien plus tard)

  • ouvrir tes images dans un logiciel photo (Photofiltre, TheGimp, etc…) puis une fois que tu as retouché tes photos (lumière, contraste, dimensions plus petites pour le Web, …) lors de la sauvegarde de tes photos le programme te demande si tu veux conserver les EXIF ou pas … et tu réponds NON en décochant la case EXIF, tout simplement :wink:

[Photo supprimée]
Edité le 06/08/2015 à 19:28

La suppression de tous les EXIF, c’est un peu barbare !

XnView MP a une option de “nettoyage”, qui permet de supprimer les EXIF, les IPTC, les XMP, mais aussi uniquement les données GPS.

L?outil “GeoSetter” permet de tagger et détagger en masse les coordonnées GPS ! :wink: