Choix tv led 42"

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d’une TV Led en 42".
J’ai déjà fait pas mal de recherche, mais je peine à trouver le modèle qui me conviendrait le mieux.
Mon utilisation :

  • Jeux (xBox 360, WII, bientôt xBox One)
  • Télé HD et SD
  • Films HD (blueray, mkv, et autres sources principalement HD)
  • La TV connecté peut être un peu si c’est bien fait (Skype et navigateur web correct)
  • La 3D n’est vraiment pas indispensable mais au cas ou, je souhaiterai du passif

J’ai trouvé ce modele, mais dans les critiques que j’ai pu voir, j’ai trouvé qu’il ne supportait pas le DTV. Est-ce important ? Une future mise à jour peut événtuellement régler ce problème ou c’est matériel ?

Si vous avez de meilleurs propositions, je suis preneur, mon budget étant de 700€ maxi.

Merci d’avance.

Bonne journée !

:confused: Bonjour Zboubi,
Philips, je ne suis pas trop adepte de cette marque tombée dans le giron des chinois, qualité générale en baisse et inégale, SAV désastreux …

Merci pour ta réponse Palou.
Tu me conseillerais quoi comme marque du coup ? Ou comme modèle même si tu as des idées.

Pas vraiment de marque à conseiller spécialement … Samsung, LG, Sony, Toshiba, Panasonic aussi, etc…
Il faut les voir en boutique pour mieux apprécier leur esthétique, leurs qualités techniques, les prises disponibles (le plus possible de HDMI sans oublier une prise casque car certains modèles n’en ont pas), puis voir sur le site lcd-compare.com ce qu’ils disent sur les modèles repérés :neutre:
Edité le 05/09/2013 à 23:01

Merci pour tes conseils.
J’ai déjà tenter d’aller voir en boutique (boulanger, darty et autres), mais je trouve que souvent, l’image est mal réglé, et ça ne reflète pas du tout le potentiel de la télé, parfois même au contraire :s
Je vais voir ce que je peux trouver en regardant sur lcd compare.

Encore merci Palou !

Quand tu iras en boutique, n’hésites pas à demander au vendeur qu’il change les réglages dans le Menu, qu’il les mette en mode normal plutôt qu’en mode ‘commercial’ car les couleurs sont trop flashies dans ce dernier cas. Eventuellement, voir si tu peux essayer un de tes DVD préférés dans un de leurs lecteurs pour voir la qualité de l’affichage. Mon Darty et mon Boulanger locaux ont bien voulu jouer le jeu des tests, alors pourquoi pas les tiens :wink:

Un bon plan de chez Darty, une télé 50" Panasonic pour 559 euros ! :super:
( www.darty.com… )