Blue-ray initial (2d) en 3d ? tv, box, ps, pc, ..... ?

Bonjour à tous,

Mon materiel :

  • J’ai une TV Samsung 40’’ 3D depuis peu (Samsung UE40ES6300).
  • J’ai une PS3 et la freebox Revolution. Les deux ont les derniers Fireware.
  • Je ne possede que des Blue-ray 2D actuellement car je ne possédé pas encore de TV3D.

Est-il possible de convertir par un filtre ou logiciel ces blue-ray 2D en 3D ? La technologie PS3 ou Freebox le permet-elle ?
Sinon, y a-t-il une solution par PC ?

J’ai demandé à des vendeurs, ils m’ont expliqué que cette télé ne possédé pas de filtre pour convertir les 2D en 3D.

Je sais que certains films ne sont pas 3D à la base donc l’image risque d’étre médiocre. Dans ce cas, il vaut mieux rester en 2D pour ces films. Cependant, AVATAR est un film en 3D ou certain marvel ou PIXAR animation ou les ages de glaces 3 et 4. J’ai tous ces film en Blue-Ray 2D et les racheter en Blue-Ray 3D demande un investissement que je ne peut pas me permettre ! A 30€ le Blue-ray 3D quand on a déja le Blue-Ray 2D qui a couté 25€ c’est domage…:frowning:

Merci pour votre aide par avance,
Bonne journée à vous,
Message edité le 02/01/2013 à 16:24

:wink: Tu as toujours la possibilité de revendre ces BluRay dans des petites annonces et de reprendre ensuite des versions 3D …

Bonjour,

Ca me semble pour le moins étonnant.

Et d’ailleurs, d’après les sites LCD compare[/url][/b] et [b][url=http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue40es6300-p13200/test.html]Les numériques, ce téléviseur embarque bien un module de transformation des vidéos 2D en 3D.

T’as cherché dans le mode d’emploi, ou dans les menus du téléviseur ???

Si tu as une touche <3D> sur ta télécommande, appuie dessus, puis sur et là tu dois pouvoir activer le module de conversion 2D->3D simpement en appuyant une nouvelle fois sur .
Edité le 28/11/2012 à 20:47

Bonjour,

Ce TV peut transformer le 2D en 3D ave un “filtre Samsung”. L’aspect 3D est bien moins impressionnant en utilisant ce “filtre 2D en 3D” que si l’on regard un Blue Ray 3D. C’est plus un gadget !

Bonne année a vous

:jap: