Water cooling - objectif -> silence

Bonjour a tous

Je cherche à améliorer mon Watercooling, je suis en LPDC et je suis principalement déçu par la pompe de mon système (une swiftec) qui est plutôt bruyante… sachant que je n’ai pas de limite en terme de budget quelle et la pompe la plus adaptée pour obtenir le moins de nuisances sonores possibles ?
celà dit je suis prêt a tout remplacer si le jeu en vaut la chandelle, mon objectif étant d’obtenir un pc quasi inaudible…

si cela peut avoir un impact je ne suis pas PowerGamer d’ailleur je ne joue presque pas, j’ai juste besoin de silence et de me la péter un peut avec un Water Cooling :wink:

alors voici les détails :

le Watercooling :
SWIFTECH Kit watercooling Swiftech H2O 220 Ultima XT
Waterblock Apogee XT (CPU)
Waterblock pour le GPU (un truc classique et compatible)
Pompe MCP655-B
Radiateur MCR220-QPK, double ventilateur de 120mm
Réservoir MCRES Micro Rev.2
Radiateur passif en cuivre pour la mémoire de la Carte graphique

les ventilos :
1 noctua NF-12P devant les DD a vitesse mini
1 noctua NF-12P en extraction vitesse mini
1 noctua NF-12P pour refroidir la mémoire de la CG vitesse mini lui aussi

le pc :
vieux boitier serveur en alu modifié par mes soins prévu pour être remplacer lors du changement de pompe par un Cooler Master HAF 932 (d’ailleurs si vous avez mieux a me conseiller je suis preneur)
Alim Corsair 620 HX
Asus P5Q-deluxe
Q9550
8Go DDR2
GTS 250 ASUS
4 DD 120 Go 2.5" 7200 Tr/s sata en RAID 0 (raid purement soft grace a linux ->très rapide et très silencieux)
DD 640 Go sata 3.5" - stockage
DD 500 Go sata 3.5" - backup du raid
Graveur DVD

le tout sous linux Debian 64bit

actuellement le seul truc qui fait du bruit c’est la pompe :frowning:
à pleine charge : gpu 45°C max // cpu 44°C max // l’eau du circuit se maintient vers 28°C (en fonction de la t° ambiante)

merci pour vos conseil :wink:

Merci pour cette remarque, mais vu que je ne suis pas tombé de la dernière pluie ça fait un bon moment que la pompe repose sur un gros bout de neoprene et de plus je lui ai confectionné une cage en mousse épaisse et dense… bref c’est du bricolage et ça ne me convient pas. Je compte effectivement changer de pompe et de boitier la question qui se posait était de savoir quelle était la pompe la plus silencieuse et la plus adaptée à ma problématique. Certes la MCP655 est réglable, mais si elle est de même facture que la MCP650 pour obtenir des performance équivalente il va falloir quelle tourne a la même vitesse et du coup ça ne va pas résoudre le problème des émissions sonores…

donc je repose ma question : Quelle est la pompe pour Watercooling la plus silencieuse ?

merci pour votre aide les amis :wink:

salut, moi je pense a sa: la pompe www.docmicro.com…
le caisson ou tu met la pompe qui absorbe le bruit
www.docmicro.com…

je c’et pâs trop ce que sa vau car je suis pas un pro du WC mais je pense que sa doit étre pas mal niveau silence

je c’et pas si il est utile ce boitier mais bon je me suis dit que sa doit quand méme reduire les vibration et autre

+1 pour pas ce caisson. ça va la faire chauffer pas mal la ptite pompe.
En plus pour le prix… Bref si t’y tiens vraiment fait le toi même pour tester (une simple boite de conserve et de la mousse isolante a le même effet :p). Sinon il faudrait au moins une aération (enfin deux) et un ptit ventilo pour éviter que ça chauffe.


Le vibration il faut juste éviter qu'elles soient transmises au boitier. Bref il suffit de mettre une couche de mousse ou autre entre la pompe et le boitier.

Un watercooling c’est pas forcément plus silencieux qu’une bonne tour comme le HAF932 ou un beau Silverstone FT-02B…A ta place j’achèterais tout simplement pas de WC (et je changerais la CG :lol:), vu ton utilisation…C’est de l’argent gâché.

Salut,

Moi j’ai 2 questions :slight_smile:

J’ai installé un CooliT Eco dernièrement.

Est-ce qu’on peut activer la mise en veille du pc malgré un water cooling ?

Comment réduire la vitesse du ventilateur ? il tourne a plus de 4000 tr/min…

Merci d’avance.
:slight_smile:
Edité le 15/03/2011 à 02:24

pengouin007 => Merci de créer plutôt un nouveau sujet. :jap: