Ventilo alim sur carte mère

Bonjour,

J’ai récupéré un gros ventilo sur une alim, je ne sais pas si vous voyez comment sont les broches mais ce sont les mêmes que les ventilos pour carte mère sauf que la broche est plus petite. Donc pour le moment ça ne rentre pas sur les pins de la carte mère.
D’où ma question : Est-il possible qu’en remplaçant le connecteur du ventilo de l’alim par un connecteur pour carte mère, je puisse le faire fonctionner sans risque?

Je n’ai aucune connaissance en électricité donc je ne sais pas si le fait de le remplacer cela ne va pas tout faire sauter ?

Si c’est possible j’ai juste à couper le fil, le dénuder et refaire les connections sur la bonne broche.

Voilà je ne sais pas si quelqu’un a déjà essayé, moi j’aimerais bien tenter le coup.

Merci d’avance

Salut !
Une seule réponse, oui !

Et bien parfait !!

J’hésitais car sur des ventilos pour carte mère il y a marqué qu’ils fonctionnent en 12volt. Et sur celui de l’alim il y’a marqué 0,09 ampères.

Tout à fait, la tension et l’ampérage n’ont rien à voir (sauf pour le calcul de puissance) !

j avait le meme probleme mais jel ai reglé au systeme D …

deux petits bout de fil de fer et du scotch
:slight_smile:

Je vais donc m’y mettre

merci à tous

fait gaffe a ce que quand tu met la tension tu n’ai pas 2 fils qui se touche (ca m’est déja arrivé feu d’artifice dans la boite ) :slight_smile:

lol ok