Temperatures oc 2600k

Bonjour tout le monde.

Voila, il y a maintenant un an je me suis fait une bonne grosse config de bourrin (I72600k, GTX580…) histoire de mettre les jeux a genoux.
Tout allais pour le mieux dans le meilleur des mondes, Crysis, Battlefield 3 et compagnie me suppliaient d’arreter de les ridiculiser, quand soudain un FSX sauvage apparu, evidement etant habituer a faire tourner les jeux a fond (ou presque) quelle ne fut pas ma frustration d’en voir un me resister.
Apres des heures puis des jours passées a regler minutieusement le jeu suivant tout les tuto possibles et imaginables celui ci contunua de me resister, je decida donc de ceder et de faire faire a mon processeur ce pour quoi je l’avais payé si cher.

Nous voila donc apres cette introduction a ma reel question:
Avec l’application du gamer monomaniaque qui aime son PC j’ai tenté d’OC celui ci, mais voila je me retrouve non plus avec un PC mais avec un four.
Je m’explique: au repos et sans OC mon CPU tourne aux alentours de 35° (selon Core Temp), et apres l’avoir OC a 3.8 GHz il s’envole, en test OCCT, les core sont en moyenne a 80° et ca me parrais un peut beaucoup pour un si petit OC

Pour completer ma frustration ledit CPU a pour Ventirad un Corsaire A70 et est dans un CoolerMaster HAF X (on a vu mieux certe, mais on a aussi vu pire niveau refroidissement)

Alors voila si vous avez une idée, une solution qui me permetrai de faire comprendre a ce jeu qui est le maitre… (je sais tres bien que je le ferrais pas tourner absolument a fond mais la ca me fait mal).

Merci d’avance

www.overclocking-pc.fr…

“Bonjour, voila un site qui devrais t’aider”.
A bah nan c’est juste un lien sans aucune explication et sans intérêt pour ma question.

c’est ce tuto que j’ai utilisé pour OC mon CPU, et après l’avoir lu une dizaine de fois je confirme qu’il ne répond pas a ma question, mais merci d’avoir essayé

PS: Sans OC je suis a 60° max en test OCCT

Tu as mis quel vcore ?

Je ne sais plus a combien il etait mais je l’ai monté d’un cran, puis deux comme expliqué dans le tuto

Mon 2600K est OC à 4.8ghz refroidis par Antec H2O 920

Temérature repos : 35-38 degrés

Température FULL load : 70-75°

:hello:

FSX est très lourd et loin d’être un modèle d’optimisation, il n’est donc pas illogique qu’il ne soit pas ultra fluide dans certaines conditions, comme avec un aéroport bondé par exemple dans les grandes villes. :neutre:

DUR ! J’ai du 66°C max en aircooling :o

Et 28°C au repos x)
Edité le 07/10/2012 à 20:38

C’est ça de vouloir du WC a 60€, a prix égal c’est bien mieux un aircooling :o

Bonjour,

J’ai pas le même processeur mais pour te donné un n’avis mon i5 3570 oc à 4.4 et à 40 au repos et 55 en charge aprés 4 heure de jeu.

Refroidit par un Thermalright macho

55°C en jeu c’est beaucoup et 40°C en Idle, c’est même pire, des vrais petits fours ces Ivy :stuck_out_tongue:

Le tj max et de 105 alors je suis plus que dans la norme lol

Ouais mais c’est par rapport à la fréquence, ça chauffe beaucoup Ivy en tout cas :o

Ca dépend aussi beaucoup du flux d’air et du montage du boitier, les températures. Avec le même boitier, j’ai gagné 2° simplement en déplacant un disque dur. Un ajoutant un ventilo, j’ai perdu 6° d’un coup sur le cpu… Bref passé du 44 au pire à 36 maintenant avec le même matos :jap: