Question overclocking CPU E8200

Bonjour,
J’aimerai overclocker mon processeur Intel® Core™2 Duo Processor E8200 (6M Cache, 2.66 GHz, 1333 MHz FSB). Je désire passer à 3.2 GHz pour être tranquille

Connaissez-vous un tutoriel complet et précis pour overclocker mon processeur ?
Je vais recevoir ma nouvelle carte graphique et de nouvelles barrettes mémoire, dois-je attendre d’installer le matériel avant d’overclocker ?
Cordialement

Ma config : Boitier Antec Sonata 3 avec alimentation ANTEC Eartwatts 500W, carte mère Asus P5K, processeur Intel E8200 (que je veux overclocker), RAM 2x2 Go Kingston DDR2 KHX8500D2K24G (en remplacement de 2x1 Go Corsair XMS DDR2-800), écran ASUS VW 222S (22’), Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Twin Frozr II OC - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0, Windows 7.

Salut !
3,2Ghz correspond à un O/C de 20% donc faisable sans toucher au VCore, j’avais ce CPU et l’avais monté @ 3,2 pendant tout le temps que je l’ai eu.
Voici un tuto simple pour t’aider : www.jmax-hardware.com…
Il vaut mieux attendre tes nouvelles RAM pour O/C, les réglages ne seront pas les même.
Par contre, si tu as le ventirad Intel, je te conseille d’en changer pour un modèle du genre de celui-ci : www.materiel.net… pas très chère, très performant et silencieux.
Edité le 04/10/2011 à 12:41

Je n’arrive pas à monter au dessus de 360 MHz de FSB, le pc plante…

J’ai déjà un ventirad Noctua!

Tu as bien suivi le tuto ??

Meme en augmentant un peu le vcore???

J’ai configuré le BIOS manuellement avec les valeurs “d’origine” de mon matériel. (avec PCI-E en 100 MHz)
J’arrive à monter maintenant à 400 Mhz mais pas plus sinon le pc plante!

En fait, l’OCCT me met une erreur sur core #0 à 400 MHz…
Edité le 06/10/2011 à 12:43

Mes réglages :

CPU Ratio Setting : 8x
FSB Strap to North Bridge : Auto
FSB Frequency : 333
PCIE Frequency : 100
DRAM Frequency : 666
DRAM Command Rate : Auto
DRAM Timing Control : Manual
DRAM static Read Control : Enabled
Transaction Booster : Auto
CPU Voltage : 1.2 V
CPU PLL Voltage : 1.5 V
FSB Termination Voltage : 1.2 V
DRAM Voltage : Auto
NB Voltage : 1.25 V
Clock Over-Charging Voltage : Auto
Load-Line Calibration : Auto
CPU GTL Voltage Reference : Auto
NB GTL Voltage Reference : Auto
CPU Spread Spectrum : Disabled
PCIE Spread Spectrum : Disabled
C1E Support : Disabled
CPU TM Function : Enabled
Vanderpool Technology : Disabled
Execute Disable Bit : Enabled
Max CPUID Value Limit : Disabled

Je pense que ça vient du “DRAM command rate” qui est sur auto. Normalement, tu dois pouvoir choisir un ratio FSB-RAM.
En gros si tu as de la DDR2 800 (400 réels) tu mets ton FSB @ 400 et tu mets un ration de 1:1.
Après c’est peut être pas à cet endroit, c’est une Asus ta mobo ?? Si oui, désolé je ne connais pas leur BIOS.

J’ai effectivement un bios Asus…
Je ne trouve pas le ratio. Dans “DRAM command rate”, j’ai que 1N et 2N. Kesaco?

mais toi en 1n pour le DRAM command raye.pousse un peu ton vcore a 1.26volt voir ce que ça donne un peu.