Probleme ventirad cpu bruyant

Bonjour,

apres avoir acheter ma carte mere asrock G31M -Gs : www.rueducommerce.fr…

suite a ma carte mere foutue …

Tout est correct et tout fonctionne super bien mais mon processeur estbruyant comme dit un avis sur le site de rue du commerce :

[i]Les plus : logiciel pour gerer la vitesse du ventirad/ventilo du CPU tres utile car par defaut il tourne en plein regime et donc fait un bruit d’enfer

Les moins : ventilo du GPU bruyant si on laisse en vitesse maximale[/i]

j’ai donc installer le logiciel asrock OC tuner fournit avec la carte mere, un logiciel d’overclockingpour pouvoir parametrer et ainsi le rendre moins bruyant mais voilà je nage dans l’inconnu et il me faudrait un peu d’aide svp :slight_smile:
j’ai ceci qui explique un peu le logiciel : www.asrock.com…

et mon processeur est celui ci :
www.ldlc.com…

je tourne avec windows seven ultimate 32bits

je ne souhaite pas me lancer dans l’overclocking juste qu’il fasse moins de bruit car c’est insupportable là ^^

Merci

Salut,

Je ne connais pas le logiciel mais à priori faut aller dans “System Health”, et dans l’onglet “CPU Quiet Fan” et là tu peux fixer une température à atteindre ou une vitesse à atteindre, tout en pouvant regarder à quelle température est ton CPU et à quelle vitesse tourne le ventilo. Tu enregistres le changement en cliquant sur Go et voilà :slight_smile:

Si tu peux mettre une photo d’écran de ce que tu as, ça peut peut-être nous aider à te dire ce que tu devrais mettre dans “Target Temp” ou dans “Target Speed” :wink:

Quel est ton ventirad ?

Vérifies aussi que tu ais bien activé le CPU Quiet Fan dans le Bios si l’option existe :slight_smile:

A+

Bonjour ,

dans le bios j’ai bien cette option qui n’etait pas activé la temperature est grisé mais je peut modifier fan speed que 'jai mit à middlle c’est deja un peu mieux doit je le mettre en slow ?

je vous met aussi les capture ecran si des fois il y a quand meme besoin du logiciel(precision des que j’ia voulu l’ouvrir , il est revenu en mode super bruyant ) :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Edité le 17/10/2011 à 11:25

Ton logiciel fait la même chose que le réglage du Bios, sauf que dans ton cas la ventilation est réglée au maximum (plus de 4000 tours, tu m’étonnes que c’est bruyant…). Au lancement du logiciel pendant le démarrage de Windows, il applique ses propres valeurs à la place de celles du BIOS -> turbine.

Décoche la case “auto apply when program start” , redémarre ton PC et tout devrait rentrer dans l’ordre :wink: du moment que dans le BIOS tu as opté pour un réglage silencieux.

En effet il était à bloc ! :smiley:

Comme le dit yoshi, règles-le en priorité dans le BIOS, tu peux regarder ce que ça donne niveau température si tu le mets en “Slow” mais si l’utilisation CPU est correcte, ça devrait tenir facilement :slight_smile:

A+ :wink:

Je ne suis pas chez moi durant 2-3jours mais j’appliquerais vos conseils à mon retour !!!

Avant d eme sauver j’ai fait via le logiciel :

system health

en target CPU température 65°C

et en speed réduis à level 6

il demarre plutot tranquille puis arriver sur windows le programme se lance et là c’est d’un silence agreable :slight_smile:

mais je vais essayer avec le bios a mon retour , inutile d’avoir du gadget en programme si d’origine c’est possible Merci à vous

je vous tiens au courant

j’ai decocher et redemarrer le pc mais ce n’est pas pareil …j’ai chercher dans le bios mais pas trouver pour regller la vitesse , je doit etre une taupe …