Problème de mémoire ram mal reconnue

Bonjours à tous, je viens de recevoir mes nouvelles barrette de mémoire vive, mais j’ai l’impression qu’elles sont mal reconnue, étant donner que je ne m’y connais pas tellement , j’aimerais obtenir de l’aide pour amélioré la chose.

Voici ma Carte Mère : fr.asus.com…
Voici ma Mémoire Vive : www.materiel.net…

Voici 2 screens :

img18.imageshack.us…

img21.imageshack.us…

Merci de votre aide.

Si elle est reconnue en tant que 800 Mhz (valeur réelle de la 1600 Mhz-pc12800) dans l’onglet “memory” et non en tant que 1000 Mhz (valeur réelle de la 2000 Mhz-pc16000),c’est presque certainement parce que le bios lui alloue 1,50 V alors que cette ram a besoin de 1,65 V pour tenir ses timings/fréquence :wink:

Soit il y a dans le bios un simple paramètre “profil XMP” à changer,soit il faudra mettre les valeurs manuellement : celles de la colonne “XMP-2000” de l’onglet “SPD” (/!\ ne pas changer dans le bios les valeurs d’autres rubriques,uniquement celles qui sont indiquées) :neutre:

Mais s’il y a des bsod,c’est que la ram ne peut pas tenir 9-9-9-24-1T et il faudra alors revenir aux timings constructeur certifiés et testés : 9-10-9-27-2T à 1,65 V :wink:

Ceci dit,ça ne changera pas grand-chose,le gain sera insignifiant ^^

Mais, faut il que je laisse la DRAM Fréquency sur auto, ou il faut que je la mette sur 1600MHz ?

Et qu’est-ce qu’un bsod ?

Et ou puis-je changer la voltage ?

Merci.
Edité le 09/01/2013 à 20:23

fr.wikipedia.org…

Sans vouloir être péjoratif,si tu ne connais pas ce problème récurrent des Windows…il est peut-être plus prudent que tu n’ailles pas modifier des paramètres dans le bios ^^’

Trifouiller dans le bios est délicat et risqué si on ne sait pas exactement ce qu’on fait,c’est un peu comme essayer de régler la carburation d’un moteur quand on n’a aucune connaissance en mécanique :neutre:

Je ne savais pas que l’on appeler cette écran bleu “bsod”.

Je viens de tout comprendre, je sais comment mettre les valeurs des constructeurs, mais le soucis c’est que je ne peux pas modifier le voltage de la ram, il est grisé. Tu as une astuce ?
Edité le 09/01/2013 à 20:47

C’est qu’il y a quelque chose qui est toujours en “auto” et qui devrait être en “manuel” pour pouvoir modifier le voltage :neutre:

Dans mon cas (carte mère Asus),il faut d’abord que le “memory clock mode” soit passé en manuel avant de pouvoir passer à leur tour en manuel “Dram timing mode” et “memory overvoltage”,sinon ils sont grisés et je ne peux pas y accéder :wink:

Mais il peut y avoir des différences d’un bios à l’autre et je ne sais pas comment se présente le tien :neutre:

D’accord merci, je vais essayer de trouver sa :wink:

Merci de ton aide.

J’ai une dernière question.

Je me suis mit à présent en 9-10-9-27-2T à 1.65V comme dit au dessus.

Mais sur mon BIOS, a DRAM Frequency, j’ai seulement les options : Auto / 800 MHz / 1067 MHz / 1333MHz / 1600 MHz et non pas 2000MHz.

Donc au finale, je suis bloqué a 1600 MHz alors que je suis censé aller a 2000 MHz, une idée ?

C’est écrit sur le site ASUS:

Support mémoire DDR3 2000 (OC)

Il faut donc overcloker.

Ah… mais pourtant regarde, il y a marquer sa : 4 x DIMM, 16 Go, de mémoire
DDR3 1800(O.C.) 2000(O.C.)/1800(O.C.)/1600(O.C.)/1333/1066 ECC et je suis a 1600 en ce moment sans OC, alors qu’il y a marquer OC sur la fiche descriptive de la carte mère.

Une idée ?

Dans mon cas, ce n’est pas la mémoire ram que je dois OC ?
Edité le 10/01/2013 à 16:27

Curieux,je n’ai pas d’explication :etonne2:

La ram est bien certifiée par Corsair à 1,65 V/2000 Mhz/9-10-9-27 (les valeurs SPD sont celles qui sont détectées par le standard du même nom) :

http://img191.imageshack.us/img191/6403/capturejm.jpg

Regarde bien les informations de ma carte mère a propos de la mémoire vive, tu ne penses pas que cela viens de la ? Car il y a marquer : 4 x DIMM, 16 Go, de mémoire
DDR3 1800(O.C.) 2000(O.C.)/1800(O.C.)/1600(O.C.)/1333/1066 ECC. Donc sa veux peut-etre dire que je peux attendre 2000MHz seulement en OC ? Mais ce qui est bizzard c’est qu’il y a marquer 1600MHz OC alors que je suis déjà a 1600MHz sans OC. :confused:

Tu te pose trop de question pour au finale aucune différence :sarcastic:

Si j’achète de la mémoire vive cadencé a 2000MHz, c’est pas pour au final tourner à 1600MHz ><

En fait,si : les 1,65 V au lieu de 1,50 V c’est de l’o/c pour supporter au-delà de la 1333 Mhz…mais dans ce cas,il est plutôt étrange qu’elle était déjà reconnue en 1600 Mhz à 1,50 V :heink:

Possible aussi que la ram se comporte bizarrement,la Corsair a eu un taux de retour élevé ces derniers temps :neutre:

Soit 4 x 4 Go de ram au max et tu as 2 x 4 Go donc le souci ne vient pas de là ^^

Petite question,as-tu au moins la version 2002 du bios ?
Edité le 10/01/2013 à 20:03

Tu sais qu’a partir de 1333Mhz, les perfs ne changent plus ? a part dans les benchs…

Bah oui,perso je me contenterais aussi de la laisser en 1600 si ça fonctionne bien comme ça ^^

Je n’en sais rien du tout… :confused:

On va dire que je suis du genre à vouloir toujours plus ^^’

Cela reconnais 1600MHz car dans mon BIOS, j’ai mit l’option “DRAM Frequency” sur 1600MHz.
Edité le 10/01/2013 à 20:21

Ca doit être indiqué sur la première page du bios :wink:

Je te dirais sa quand j’aurais redémarrer mon PC :wink: