Pb o/c avec p35-dsr3

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de l’overclocking, soyez indulgent si je sors quelques anneries :frowning:
Tout d’abord, voici ma config :
-Gigabyte P35-DS3R
-Intel Core 2 duo E8200 (2.66ghz, FSB à 333mhz8 d’origine)
-3
1go Corsair PC-6400
-Nvidia 9600GT

J’ai suivi ce tutoriel pour mes premiers pas :
Tuto Niveau 1

Avec SetFSB, j’ai augmenté mon FSB de 10% (366mhz), jusque là pas de problème, ça passe sans problème avec OCCT.
Le problème vient lorsque je passe a 20% d’augmentation (400mhz), mon PC plante immédiatement.
J’ai pu lire que le soucis serait dû au chipset P35 de ma carte mère, dois-je faire également des changements de fréquence et de timing sur ma RAM pour pouvoir progresser ?
Dois-je augmenter la tension de mon CPU, de la RAM, des 2 ?

Merci d’avance pour votre aide,
Nico.

Slt alors deja n’overclocke jamais un cpu par des softs a la c.n.La meilleur solution est de passer par le bios.
Bin tu peut aller trankile jusqu’a 400 mhz de fsb.Pour tes block leurs tensions a 1.80 volt (d’origine) pour le cpu mais 1.28 volt pour commencer aprés tu voit tu poura peut etre baisser la tension du proco

Merci pour ta réponse.
Je vais tester en passant par le bios voir ce que ça donne.
Sans toucher a la ram, je peux tenter de monter a 420Mhz de fsb ?

Je viens de faire un test OCCT, il s’arrête au bout de 2min et m’indique une température critique (j’étais a 72° dans le bios, normal ?) !
J’ai rebaissé la fréquence à 333Mhz avec le Vcore a 1.23, mais il me dit la même chose…
Normal cette température ?

Merci.
Nico.

Si tu as le ventirad d’origine laisse tomber l’ OC :wink:

+1 c’est quoi ton refroidissement??

Effectivement ca venait bien du refroidissement, mon ventilo ne tournait pas a fond du tout, je suis bête de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Maintenant je suis aux alentours de 60°, les tests OCCT passent sans problème à 400Mhz :slight_smile:
Edité le 28/10/2011 à 18:03

ne jamais mettre 1.80v sur le CPU :ouch: C’est une grillade sur le barbecue sinon… le maximum que je suis aller avec un E4600 c’était 1.45v, je trouvais ça déjà haut :paf:

edit, à moins que tu disais pour le CPU met 1.28v et le 1.8v je sais pas quoi d’autre…

P.S. vérifie aussi la vitesse de ta ram, car elle va peut-être pas toujours supporté la fréquence :wink:
Edité le 28/10/2011 à 14:01

Je pense qu’il parlait de la tension de la ram :wink:
Pour la vitesse de la ram, je l’ai laissé a 400mhz (même fréquence que le FSB), c’est suffisant non ?
Edité le 28/10/2011 à 18:03

oui, l’o/c de la ram n’st pas le plus gros gain, mais bon, tu peux trouver le max de ta ram aussi, et l’o/c un peu si tu veux :wink:

Pour la ram, je verrais un peu plus tard, mais j’ai la possibilité d’avoir 2x2go, ou 4x1go, ça revient au même, ou vaut mieux n’avoir que 2 barrettes ?

Perso je préfère avoir 2 barrete, car après tu peux augmenter a plus si tu en as besoin ou si tu L’as pas cher :wink:

@Christ oui efectivement je disé de mettre 1.28 volt pour le cpu et 1.80 pour les rams erreur de frape de ma part j’avais oublié le mot ram


escuser moi les gars :o)
Perso je préfere aussi avec 2 barrettes de rams la carte mere montera mieux en frequence