Overcloking E6750

Bonjour a tous
Je viens de faire l’acquisition de nouvelles pieces pour ma machine preférée…en fait j’ai juste gardé le boitier et un disque dur et la carte graphique

Comme je l’indique dans le titre de mon post, je suis un néophyte complet en overclocking, mon but n’est pas d’exploser des records mais de booster mon PC en gardant sa stabilité. C’est donc pour cela que je fais appel a vous.

Voici ce dont je dispose :

  • Intel Core Duo E6750
  • 2 GO de RAM CORSAIR 6400 800 mhz
  • CM Asus p5b
  • CG 8600 GT 256 MB
  • Lc Power green 550 w
  • Le refroidissement est celui livré avec le CPU et la CG, rien de plus pour le moment.

J’aimerais donc booster tout celà et je compte sur vos connaissances et conseils
je ne veux pas de watercooling, overclocker oui! mais rester dans le raisonnable.
Je voudrait au moins atteindre 3 GHZ.
Mon CPU est a 35 c
Voila les tensions de l’alim:
img514.imageshack.us… cela date d’environ 2 semaines je dirait

J’attends donc vos conseils et vous en remercie d’avance
Bonne soirée a tous
Edité le 20/03/2008 à 19:22

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Bonjour

Un peu de lecture pour commencer www.overclocking-masters.com…

Cordialement

Voila j’ai commencer j’attend donc vos conseils

Une meilleure alim serait pas mal, parce que LC Power… :peur:
Mais ça devrait tenir.
Pour commencer le ventirad d’origine devrait suffire, mais à terme il sera peut-être nécessaire de le changer (enfin c’est surtout pour tes oreilles :wink: )
Edité le 21/03/2008 à 15:43

Je sais mes ma cfg date de 3 semaine lol j’ai pas asser d’argent pour acheter une autre alimentation je veut juste atteindre 3 ghz je dois faire quoi svp
Edité le 21/03/2008 à 20:46

salut
alors il faut aller dans le bios
dans la partie advanced

après free jumper et la y’a “cpu frequency”

tu monte la valeur mais avant sa il faut savoir le coefficient de ton cpu c’est un nombre entre 8 et 11 et voila comment sa ce passe :

alors si par exemple ton coefficient est de 11 et ba pour aller a 3000 mhz donc 3 ghz il faut que tu fasse 273 x11 (273 est la fréquence du cpu ) donc dis moi ton coefficient et je te dirai se que tu dois mettre .

tkkt pas moi j’ai un e4500 je l’ai montée a 3.6 ghz ( fréquence de départ 2.2 ghz je te rapelle :slight_smile: )

et aussi il faut que tu télécharge 2 logiciel :
TAT : www.clubic.com…

et OCCT : www.clubic.com…

alors TAT sert a controler la temperature de ton cpu en temps réel et OCCT sert a savoir si ton pc est stable…

voila donc di mon ton coeficient ???

cordialement

D’accord je vérifie sa de suite nitraxx78 merci de ton aide


Hum apparament je n'ai pas trouver dans le bios alors dans cpuz j'ai : Multiplicateur x 6.0
Sinon passe ton msn sa ira beaucoup plus vite mdr Edité le 21/03/2008 à 20:42

alors mon adresse
Adresse perso supprimée
Message edité le 22/03/2008 à 17:08

le coef du E6750 est 8 donc tu passes le FSB à 375 pour atteindre 3GHZ
pour l’instant ton FSB est à 333

pour faire ça tu n’auras pas besoin d’augmenter ton Vcore (moi je suis monté à 3,2GHz sans touché au Vcore, d’autres ont pu monté plus haut)
Edité le 22/03/2008 à 15:51