Aide pour oc intel i5 + gtx 285 + ram

salut , voila j’aimerai oc mon pc un peu voir ce que cela donne en jeux ci différence il y a ou pas et surtout voir ce qu il vaut :slight_smile:

ecran asus splendid 19* 1440 x900

carte graf xfx gtx 285

mobo gigabyte z77-ds3h

ram ddr3 2 x 4 go pny 1333 mhz

alim corsair cx 600

dd wd green caviar

ventirad cpu zalman cnps 7500 - alcu

OC la ram ne sert à rien.

OC la CG ne sert à rien.

OC le proco ne sert à rien puisque GPU limited.

C’est quel modèle de proco ?

re lut bon bien oc le proco nada hein … c est un i5 2310 2.9 ghz turbo boost 3.4 ghz oc a 3.8 ghz la ram de 1333 mhz je suis a 2000 mhz et pour le gtx 285 bien , + 15 fps sous vantage dc l oc sa sert a rien … merci kan meme tester sous occt pdt 2h passer intel burn teste session de 30 min x 2 et une disaine de 3d mark vantage resulta bf3 en auto en elever 75 fps 60 au plus bas

Heu et la même en français c’est possible ?

Ton proco ne peut pas être OC.

La ram au delà de 1600 aucune différence.

La CG les benchs 3DM ne reflètent pas les perfs ingame.

Pour que les gens puissent aider, le minimum c’est d’être compréhensible et d’écrire dans un langage correct, là ca ne l’est ps du tout

La carte mère permet l’OC mais le processeur non, donc le problème est réglé. Pour le reste l’Azur a répondu

:lol:

bien pour l oc je suis a 3.8 avec un proc soid-disant pas overclockable donc en farfouillant j ai pu l oc par le bclk soit de 100 mhz je passe a 107 c est pas un oc record mais sa tient et apres diver session de 3dmark le résulta est la …

J’ai l’impression de parler à un mur…

Les proco non K ne peuvent pas s’OC.

La manip via BCLK ne sert pas à grand chose…

Pour info sur mon 2500K je suis réélement OC, à 4.5GHZ. 5GHZ en OC extrème.

Quand aux résults 3DM, encoire une fois c’est de la branlette avec des chiffres… Ca ne représente en rien les perfs ingame…